Skip to main content

Plages familiales, histoire et nature

Les plages de sable de quartz de l’île sont sublimes et impeccables, et grâce aux réglementations appliquées à la lettre, ce n’est pas près de changer. Les familles vont plutôt à Main Beach, qui propose également un accès pour handicapés et des fauteuils roulants de plage ; ou à Fernandina Beach, située à quelques pas du quartier historique. Peter’s Point est le point de rendez-vous des cyclistes qui souhaitent parcourir les dix kilomètres de l’Amelia Island Trail. Ramassez des dents de requin et des coquillages à Fort Clinch ou admirez les dunes protégées d’American Beach, une plage historique. À la pointe sud de l’île, faites une promenade à cheval sur la plage du parc d’État Amelia Island State Park. Envie de vous couper du monde ? Essayez Little Talbot Island State Park. C’est un plaisir d’explorer ce parc d’État qui est resté intact et abonde en animaux sauvages et en habitats naturels préservés.

 

En quête d’histoire

Amelia Island est l’un des endroits les plus anciens de Floride et détient de nombreux records d’ancienneté : plus vieux bar, plus vieil hôtel, plus vieux phare et plus vieux journal. Les influences culturelles des huit nations qui se sont succédé ici depuis 1562 ont infiltré chacune des briques et chacun des grains de sable de l’île. L’Amelia Island Museum of History, dans l’ancienne prison du comté, offre un aperçu historique complet, retraçant l’histoire des Amérindiens Timucuan, des pirates, des colons européens, des soldats de la guerre de Sécession et des élites victoriennes. De là, visitez en calèche ou à pied le quartier historique de Fernandina Beach, qui s’étend sur 50 pâtés de maisons. Assistez à une démonstration historique et explorez les baraquements à Fort Clinch State Park. American Beach est la première étape du Florida Black Heritage Trail, un itinéraire dédié à l’héritage noir américain. Visitez l’American Beach Museum pour en savoir plus sur cette station balnéaire qui a servi de refuge aux Afro-Américains à l’époque des lois Jim Crow.

 

Mangez, buvez et profitez de moments agréables à Amelia Island

Comptant plus de 100 restaurants indépendants, Amelia Island a de quoi satisfaire votre appétit. Parmi les adresses à ne pas manquer, il y a 29 South et sa cuisine réconfortante du Sud ; Timoti’s Seafood Shak et ses poissons et fruits de mer sauvages ; España Restaurant et ses spécialités espagnoles et portugaises ; et Salt, qui a décroché la récompense suprême « AAA Five Diamond » et qui propose une cuisine très haut de gamme. Vous pouvez déguster toutes ses spécialités et beaucoup d’autres à prix réduit lors de la Restaurant Week, en janvier. Ne quittez pas Amelia Island sans avoir bu un verre au Palace Saloon, le plus ancien bar de Floride. Flânez ensuite dans les vieilles rues bordées de commerces, boutiques, galeries et bars historiques.

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :
Téléphone :
904-277-0717

Le saviez-vous ?

Les huit drapeaux d’Amelia Island, Floride
En savoir plus

Amelia Island est le seul endroit des États-Unis à avoir été administré sous huit drapeaux différents : France, Espagne, Angleterre, Patriots, Green Cross, Révolutionnaires mexicains, États confédérés d’Amérique et États-Unis d’Amérique.

Photo : Amelia Island Convention & Visitors Bureau

Fort Clinch State Park à Amelia Island, Floride
En savoir plus

Fort Clinch State Park a servi de base à la fois aux soldats confédérés et aux soldats de l’Union pendant la guerre de Sécession.

Un crevettier amarré sur l’Amelia River dans le centre-ville de Fernandina Beach, en Floride
En savoir plus

Amelia Island est le lieu qui a vu naître l’industrie moderne de la crevette aux États-Unis ; des célébrations se tiennent chaque année en mai à l’occasion du festival annuel Isle of Eight Flags Shrimp Festival.

Fort Clinch, dominant l’océan Atlantique à Amelia Island, Floride
En savoir plus
Expériences à proximité
Amelia Island Convention & Visitors Bureau

Événements à venir

Visites de belles demeures historiques pendant l’Amelia Island Museum of History Holiday Home Tour
En savoir plus
Amelia Island Convention & Visitors Bureau
Le centre-ville de Fernandina Beach, en Floride, lors de l’événement Dickens on Centre
En savoir plus
Amelia Island Convention & Visitors Bureau

Événement

Dickens on Centre

Décembre

Dîner en terrasse au restaurant Lagniappe d’Amelia Island, en Floride
En savoir plus
Deremer Studios

Événement

Amelia Island Restaurant Week

Janvier

Coquillages et livres au programme de la fête du livre d’Amelia Island, Floride
En savoir plus
Amelia Island Convention & Visitors Bureau

Événement

Amelia Island Book Festival

Février

Yo-Yo Ma et Christopher Rex en représentation à Amelia Island, Floride
En savoir plus
Amelia Island Convention & Visitors Bureau

Événement

Amelia Island Chamber Music Festival

Février-avril

Salon automobile Concours d’Elegance à Amelia Island, Floride
En savoir plus
Amelia Island Convention & Visitors Bureau

Événement

Concours Week

Mars

Yoga au bord de l’eau lors de l’Amelia Island Wellness Festival, dédié au bien-être
En savoir plus
Amelia Island Convention & Visitors Bureau
Trio de jazz sur scène à l’occasion de l’Amelia Island Jazz Festival
En savoir plus
Amelia Island Convention & Visitors Bureau

Événement

Amelia Island Jazz Festival

Octobre