Aspen et Snowmass Colorado
- Principaux aéroports :
- Denver (DEN)
- États :
- Colorado
Une destination alpine spectaculaire dans une ambiance de communauté
Le plaisir en montagne en toutes saisons
On a beaucoup parlé des superbes pistes de ski d’Aspen et de Snowmass, avec leurs quatre montagnes distinctes (Snowmass, Aspen, Highlands et Buttermilk) qui offrent un total de 2 232 hectares de pistes skiables à seulement quelques kilomètres les unes des autres. Aspen Mountain est au cœur de la ville d’Aspen, tandis que Snowmass propose des pistes pour tous les niveaux. Buttermilk est également connue pour avoir accueilli les Winter X Games, et les Highlands sont plébiscités par les skieurs expérimentés ayant mérité leur descente du Highland Bowl.
En été, les télécabines d’Aspen Mountain et de Snowmass transportent les aventuriers vers les sentiers pédestres, les parcours de disc golf et les jeux de plein air pour les enfants. Reprenez votre souffle au restaurant Sundeck, reconnu pour son panorama et son excellente nourriture américaine et asiatique surplombant Aspen Mountain. À Snowmass, 145 kilomètres de pistes de VTT traversant la campagne et offrant de beaux dénivelés vous attendent. Ils valent à la vallée de figurer parmi les sept « Gold-Level Ride Center » recensés dans le monde par l’International Mountain Bicycling Association. Parmi les activités familiales proposées, on peut citer des montagnes russes en pleine nature, des parcours d’accrobranche et des murs d’escalade. Ne manquez pas la nourriture issue de l’agriculture locale au restaurant Elk Camp, notamment un dîner « de la ferme à votre table » chaque mardi.
Vue sur les paysages sauvages et activités en extérieur
Réglez l’appareil photo de votre smartphone au mode panoramique et partez découvrir les Maroon Bells, deux sommets extraordinaires (les plus photographiés d’Amérique du Nord) situés à proximité, qui dominent la White River National Forest et Maroon Lake. En VTT, sillonnez le Rim Trail qui traverse le village de Snowmass et, au-delà, offre de superbes points de vue sur le village, les montagnes et un réservoir. Juste à côté d’Aspen, les amateurs d’escalade relèveront un défi à couper le souffle : l’Independence Pass dans les Rocheuses (3 687 mètres d’altitude). De retour en ville, rendez-vous au John Denver Sanctuary. Le long d’un sentier pédestre pittoresque, vous trouverez des rochers gravés des paroles de Denver pour déboucher sur un immense jardin de plantes vivaces en suivant la Roaring Fork River.
En ville
Des dîners en terrasse à l’après-ski, plus de 100 restaurants (nombre d’entre eux concevant leur menu à base d’ingrédients locaux) satisferont à la fois votre envie de profiter de la vue et votre grand appétit. Entre les boutiques indépendantes et les enseignes de créateur les plus prisées, vous pourrez vous adonner au shopping toute la journée. Les samedis d’été, rendez-vous au marché d’Aspen pour acheter des produits frais, des créations artisanales et des disques. Au Anderson Ranch Arts Center du village de Snowmass, observez des artistes internationaux en plein travail et admirez les œuvres exposées dans la galerie. Offrez-vous un film, une comédie ou un concert au Wheeler Opera House.
Le saviez-vous ?
Une image de marque qui a fait ses preuves : dans les années 1940, un industriel de Chicago a visité la zone et proposé « l’idée d’Aspen » en décrivant la ville comme un lieu où l’esprit, le corps et l’âme pourraient s’épanouir.
Autrefois, des mammouths, mastodontes et paresseux géants gambadaient sur ce site. L’Ice Age Discovery Center du village de Snowmass raconte l’histoire des fossiles de la période glaciaire trouvés ici en 2010, un véritable trésor.
Depuis 1951, Aspen célèbre tout ce qui rend ses hivers si spéciaux avec son festival annuel de Wintersköl.
Photo : C2 Photography
Expérience Aspen et Snowmass
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements