Bismarck et Mandan Dakota du Nord
- Principaux aéroports :
- Bismarck (BIS)
- Minot (MOT)
- États :
- Dakota du Nord
Une capitale d’État accueillante, qui se distingue par sa richesse historique et son esprit western
Un peu d’histoire
Plongez dans l’histoire du Dakota du Nord en arpentant les quatre galeries du North Dakota Heritage Center and State Museum, puis rendez-vous au Double Ditch Indian Village afin de découvrir les modes de vie de certains des premiers habitants de la région, la Nation Mandan. Les amateurs d’histoire apprécieront également de visiter la petite ville de Buckstop Junction où règne un esprit pionnier ou encore le Camp Hancock State Historic Site, où sont exposées des pièces du XIXe siècle.
Merveilles de la nature et visites en plein air
Vous avez envie de découvrir le Bismarck pittoresque ? Participez à une excursion en bateau à aubes ou louez un kayak pour explorer la rivière Missouri par vous-même. Remontez la rivière jusqu’au Keelboat Park ou descendez-la jusqu’au Fort Abraham Lincoln State Park. Un peu plus loin, flânez dans le McDowell Dam Nature Park, un endroit idéal pour pratiquer la randonnée et organiser un pique-nique, ainsi que le Bismarck-Mandan Birding Drive, considéré comme l’une des 500 réserves ornithologiques les plus importantes des États-Unis par l’American Bird Conservancy. L’une des principales attractions du Dakota du Nord, le Dakota Zoo abrite plus de 600 animaux, des tigres du Bengale aux bisons d’Amérique en passant par les renards arctiques. Un peu plus loin, vous trouverez le parcours de golf de Riverwood. Ces deux sites sont parfaits pour profiter du grand air lorsque le temps est clément.
Culture et cuisine locales
Si vous souhaitez en savoir plus sur les nombreuses populations amérindiennes qui ont vécu dans la région, assistez au United Tribes International Powwow, un concours annuel de danse autochtone et de percussions traditionnelles qui se tient chaque année en septembre. Admirez les œuvres d’artistes tribaux à l’United Tribes Art Gallery, puis contemplez les installations artistiques exposées en plein air sur le campus de l’United Tribes Technical College : les impressionnantes sculptures d’aigles ont toutes été réalisées par des étudiants. Vous êtes gastronome ? Savourez un bon bol chaud de knoephla, une soupe d’origine allemande à base de pommes de terre et de poulet agrémentée de boulettes, qui est aussi la soupe officielle de l’État du Dakota du Nord. Poussez les portes de l’une des brasseries de Bismarck, comme l’incontournable Laughing Sun pour déguster des bières artisanales et discuter avec les habitants.
Le saviez-vous ?
Le Capitole de Bismarck est le seul des États-Unis à être asymétrique.
Expérience Bismarck et Mandan
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements