Boston Massachusetts
- Principaux aéroports :
- Boston Logan (BOS)
- États :
- Massachusetts
Histoire, culture, gastronomie et sport : c’est Boston !
Explorez l’architecture et les œuvres d’art dans le célèbre Museum of Fine Arts, qui propose des visites guidées dans différentes langues. Ou découvrez l’art d’avant-garde à l’Institute of Contemporary Art sur les rives de Boston. La bibliothèque de Boston, The Boston Public Library, abrite plus de six millions d’ouvrages, ainsi que des peintures murales, fresques, tableaux et sculptures tout aussi fascinants. Autre joyau : l’église épiscopale Trinity Church, l’œuvre maîtresse de HH Richardson, régulièrement classée parmi les merveilles architecturales les plus emblématiques des États-Unis.
Prenez part à un festival musical, artistique ou culturel. Explorez Beacon Hill, le quartier caractéristique de Boston, avec ses maisons de styles Greek Revival et Federal, ses élégantes places et ses sites historiques. Promenez-vous dans le grand parc public composé de Boston Common et de Boston Public Garden, et faites un tour sur le plan d’eau à bord d’un pédalo en forme de cygne. Faites un tour à pied, en tramway, à vélo ou en bateau. Il y a des visites pour tous les centres d’intérêt : l’histoire, la gastronomie et les vins, l’architecture, les films, les îles de la baie, etc. Il y a même des visites conçues pour les plus jeunes.
Les enfants apprécieront de visiter le Boston Children’s Museum, où la consigne « Ne pas toucher » n’existe pas. Ils pourront également découvrir les mystères de la mer au New England Aquarium, et admirer les merveilles du monde au Museum of Science. Petits et grands seront ravis d’explorer Legoland Discovery Center, de faire des tours de manèges et de s’amuser dans les jeux d’eau et les fontaines le long de Greenway, le nouveau parc urbain de la ville.
Flânez sur les rives animées de Boston, observez les baleines au large et faites de la voile au soleil couchant. Foulez ensuite Harvard Yard, le centre du campus de Harvard, ou l’immense campus du Massachusetts Institute of Technology. Les quartiers commerçants singuliers de Boston mèneront les visiteurs sous des arcades de verre, à travers les étals des marchés de plein air (en particulier Faneuil Hall Marketplace), dans les boutiques chics de Newbury Street et sur l’éclectique Harvard Square (une place qui, contrairement à son nom, n’est pas carrée, mais triangulaire). Des centres commerciaux alentour permettent également de faire de bonnes affaires. Où que vous achetiez, vous ne paierez pas de taxe pour tout vêtement affichant un prix inférieur à 175 dollars.
Boston est également une ville de sport, et que vous soyez un fan absolu ou un spectateur occasionnel, profitez-en pour aller encourager les équipes professionnelles ou universitaires qui jouent à domicile. Si vous ne pouvez pas assister à un match de baseball des Red Sox, sachez que des visites du Fenway Park, le plus vieux stade de baseball de la ville, sont proposées toute l’année.
Assistez à une comédie musicale de Broadway, à un ballet de danse classique, ou tout autre concert au Symphony. Tous les genres musicaux sont représentés chaque soir. Se produisent sur scène aussi bien des artistes de renom que des étoiles montantes. Les comedy clubs, théâtres d’improvisation et boîtes de nuit sont également de bonnes adresses pour une soirée réussie.
La gastronomie de Boston est pour ainsi dire une destination à elle seule. Les chefs de la région rivalisent d’ingéniosité, créant des plats signatures à partir d’ingrédients locaux on ne peut plus frais. Les fruits de mer d’ici sont extra, quelle que soit la manière dont ils sont préparés. Puisant son inspiration dans la cuisine contemporaine, les recettes typiques de la Nouvelle-Angleterre et les diverses spécialités du monde, la gastronomie de Boston est source de repas d’exception. Pour pimenter le calendrier gastronomique de la ville, l’événement Dine Out Boston est organisé deux fois par an, en mars et en août. Des chefs proposent alors des formules à des prix délicieusement bas.
Le saviez-vous ?
Premier phare des États-Unis, le Boston Light a été construit en 1716 dans le port de Boston.