Bowling Green Kentucky
- Principaux aéroports :
- Nashville (BNA)
- Louisville (SDF)
- États :
- Kentucky
Une ville pleine de surprises dans le sud du Kentucky
Le sport à l’honneur
Bowling Green aime tellement les voitures de sport que son équipe de baseball de ligue mineure porte le nom de Hot Rods. Les amateurs de voitures viennent du monde entier à Bowling Green, abritant le seul site de montage de l’emblématique Corvette. Consacrez un après-midi à la visite du National Corvette Museum, le plus grand musée automobile dédié à un seul modèle de voiture. On y trouve plus de 80 véhicules anciens et de collection, concept-cars et modèles de Corvette uniques en leur genre. Découvrez la très populaire exposition Sinkhole, le lieu où s’est effondrée en 2014 une partie du musée accueillant huit voitures anciennes. Non loin du musée, le Motorsports Park vous attend. Vous y aurez l’occasion unique de faire des tours de circuit dans une Corvette. Au Beech Bend Amusement Park, vous pourrez vous divertir avec des montagnes russes, un parc aquatique et des spectacles sur scène ; à proximité, le circuit Beech Bend Raceway vous réserve des courses effrénées de voitures de légende ou autres Harley-Davidson.
Attractions culturelles à découvrir
Le Downing Museum au Baker Arboretum est le lieu idéal pour faire le plein de nature et d’art. Programmez votre visite au printemps, durant l’été ou à l’automne pour admirer les cornouillers luxuriants, les magnolias et les érables du Japon dans leur plus bel apparat. Dans le musée, contemplez une grande collection d’œuvres d’art moderne de Joseph Dudley Downing. Situé sur le campus de la Western Kentucky University, le Kentucky Museum offre un aperçu de l’histoire de la région : les traditions textiles locales y sont exposées, de même que l’histoire de Duncan Hines, l’homme à l’origine de la célèbre marque alimentaire éponyme, proposant notamment des préparations pour gâteaux en boîte très prisées. Si vous aimez les trains, faites un arrêt au Historic Railpark & Train Museum, où vous pourrez monter à bord de cinq voitures restaurées. Ponctuez votre visite par une séance photo en centre-ville, à Fountain Square Park, un lieu de rendez-vous populaire depuis 1872.
Les plaisirs de la nature
Réservez une place sur le seul bateau touristique fluvial souterrain du Kentucky, à Lost River Cave. Vous pouvez également profiter des sentiers de randonnée ou faire le plein d’adrénaline dans les deux tyroliennes du parc, une pour les enfants et une pour les adultes. Venez en famille à Chaney’s Dairy Barn pour déguster une boule de crème glacée fraîchement préparée et vous balader dans une exploitation agricole. Vous pourrez également y voir à l’œuvre une Lely Astronaut, l’une des trois trayeuses robotisées de l’État. L’été, quand le soleil brille, le Mammoth Cave National Park offre un refuge bienvenu pour se protéger de la chaleur. À seulement 30 minutes de Bowling Green, le réseau de grottes le plus long du monde connu à ce jour est une étape incontournable de la région.
Le saviez-vous ?
La Corvette, la voiture de sport américaine par excellence, est montée exclusivement à Bowling Green, dans le Kentucky.
Photo : A.J. Mast
C’est à Bowling Green qu’est née la musique « newgrass », un style alliant bluegrass, rock et jazz.
Photo : Bowling Green CVB
Duncan Hines, fondateur d’une marque populaire américaine de produits alimentaires, est né à Bowling Green.
Photo : Bowling Green CVB
Expérience Bowling Green
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements