Bozeman Montana
- Principaux aéroports :
- Bozeman Yellowstone (BZN)
- États :
- Montana
Une ville moderne du Montana au charme historique
Activités en plein air en toutes saisons
Située non loin de plusieurs montagnes, forêts et lacs, la ville de Bozeman propose à ses visiteurs une multitude d’aventures en plein air. La Custer Gallatin National Forest est une immense contrée sauvage près du Yellowstone National Park. Lorsque vous n’êtes pas occupé à photographier les ours, les élans, les cerfs et les autres animaux sauvages, optez pour l’une des nombreuses activités de loisirs disponibles : escalade, randonnée, pêche dans les lacs et exploration des plateaux, des bassins, des canyons et des vallées. À seulement 70 kilomètres de là, Big Sky Resort, la plus grande station de ce type aux États-Unis, permet aux amateurs de ski et de snowboard de dévaler les pistes en hiver, de ressentir de belles sensations le long de tyroliennes, de descendre les rapides en rafting ou de partir en randonnée à cheval en été.
Visiter les sites historiques
Le Museum of the Rockies de l’université d’État du Montana retrace 4 milliards d’années d’histoire, en mettant l’accent sur la paléontologie et l’histoire du Montana et des Amérindiens. Vous pourrez y découvrir une vaste collection de fossiles, admirer un spectacle d’étoiles au Taylor Planetarium et en apprendre davantage sur l’expédition de Lewis et Clark. Le musée abrite également une ferme reconstituée où vous pourrez comprendre la vie d’un fermier à l’époque. Imprégnez-vous également encore davantage de la culture de la région en vous arrêtant au Gallatin History Museum. Votre esprit sera en ébullition à l’American Computer & Robotics Museum, un site qui met en scène toute l’histoire de l’informatique, des communications, de l’intelligence artificielle et de la robotique.
Visite touristique de la ville
Découvrez les quartiers historiques de Bozeman. Le South Tracy/South Black Avenue Historic District abrite 29 bâtiments du National Register of Historic Places (Registre national des lieux historiques), tandis que les demeures du quartier Bon Ton affichent leur architecture du début du XXe siècle. En ville, pas moins de quatre distilleries et autant de brasseries proposent des dégustations et des visites. Le Grizzly Wolf Discovery Center vous offre l’occasion de rencontrer en toute sécurité d’intimidants grizzlys et d’en apprendre davantage à leur sujet (ainsi que sur les loups gris). Pour vous amuser et vous détendre, plongez dans les sources chaudes de Bozeman ou survolez la ville en montgolfière.
Le saviez-vous ?
Le Montana est l’un des seuls États présentant un tripoint hydrographique, c’est-à-dire un point où l’eau peut potentiellement s’écouler dans trois directions différentes. Ainsi, le Triple Divide Peak correspond au point de rencontre entre l’océan Pacifique, l’océan Atlantique et la baie d’Hudson.
En guise de clin d’œil à son rôle de principal fournisseur de petits pois des États-Unis, Bozeman organise chaque année un festival d’art sur le thème des pois de senteur, l’un des plus grands festivals du Montana.