Cape Cod Massachusetts
- Principaux aéroports :
- Boston Logan (BOS)
- T.F. Green/Providence (PVD)
- Barnstable (HYA)
- États :
- Massachusetts
Explorez la beauté naturelle et le charme fascinant de Cape Cod
De la mer à la baie et au-delà
D’une longueur de 64 kilomètres, le littoral abrite six plages, mais l’étendue de sable semble infinie au Cape Cod National Seashore. Nagez et cherchez des trésors sur le sable, ou, si vous avez envie d’un peu plus d’action, longez le Shining Sea Bikeway à vélo ou faites du surf. Pour découvrir encore plus le milieu naturel de Cape Cod, passez un moment au Nickerson State Park pour pêcher des truites ou faire du canoë. Parcourez les sentiers de randonnée au Cornelia Carey Sanctuary, surnommé « The Knob » (le monticule), jusqu’à un petit port protégé dans un cadre pittoresque. Le Monomoy National Wildlife Refuge, une réserve d’oiseaux migrateurs, permet aux visiteurs de découvrir la faune sauvage de la région.
Que la lumière soit
Comme sa péninsule présente une forme très irrégulière, Cape Cod est émaillée de phares de différentes formes, tailles et couleurs. Certains de ces phares ne sont visibles que lors d’une excursion en ferry, mais cinq d’entre eux sont accessibles au public. Highland Light, construit en 1797 et connu sous le nom de Cape Cod Lighthouse, est le plus ancien des phares de la région. Au Nauset Lighthouse, participez à une visite lors d’un soir de pleine lune. Alliez randonnée et visite en parcourant le sentier de 3 kilomètres qui permet de rejoindre le Race Point Lighthouse. Envie de découvrir la vie dans un phare ? Le Wings Neck Light vous permet de passer la nuit dans la maison du gardien.
Des villes aux trésors inestimables
Chaque ville possède son propre charme, ce qui fait de Cape Cod un cocktail de différentes influences, de Provincetown, une ville avant-gardiste habitée par une communauté artistique et proposant une vie nocturne trépidante, à Hyannis, qui abrite le John F. Kennedy Museum. Ne manquez pas le Sandwich Glass Museum, le Cape Cod Museum of Art et l’Aquarium of the National Marine Fisheries. Les îles de Nantucket et de Martha’s Vineyard sont toutes les deux accessibles en ferry. Une fois sur place, vous pourrez les explorer en bus, à vélo, à pied ou en bateau. Sur Martha’s Vineyard, visitez la plus ancienne école de l’île, composée d’une seule pièce, ainsi que le Vincent House Museum. Sur Nantucket, découvrez l’histoire insulaire intimement liée à celle de la pêche à la baleine, et admirez l’architecture, les musées et les sites historiques.
Le saviez-vous ?
Le premier gardien du phare de Chatham, construit en 1808, fut nommé par le président américain Thomas Jefferson en personne.