Carson City Nevada
- Principaux aéroports :
- Reno-Tahoe (RNO)
- Sacramento (SMF)
- États :
- Nevada
La ville frontière du Nevada est toujours en selle.
Les grands espaces
Le vélo est un mode de vie à Carson City, où les amateurs de balades à flanc de montagne ou sur les routes de campagne peuvent sillonner des sentiers historiques, vestiges de canaux remontant aux années 1850. Ceux qui préfèrent être sur l’eau peuvent se rendre au Washoe Lake State Park pour naviguer, pagayer et pêcher tout en profitant d’une vue splendide sur la Sierra Nevada. Le Fuji Park, qui accueille régulièrement des rodéos, des marchés aux bestiaux et des salons de motos sur Fairgrounds, vous rappellera que la ville a été fondée par des éleveurs de bétail. Les enfants apprécieront Mills Park, qui comprend un mini-chemin de fer et un skatepark. Les plus téméraires pourront survoler le lac Tahoe en deltaplane.
Un sentier à la découverte de l’histoire
Parfois, le meilleur moyen de se familiariser avec l’histoire d’une ville est de l’arpenter à pied. C’est en tout cas cette théorie qui a donné naissance au Kit Carson Trail, connu sous le nom de Blue Line Trail ». Ce sentier à travers la ville vous mènera à la découverte de 60 lieux historiques, dont The Governor’s Mansion, The Brewery Arts Center et le Capitole du Nevada. Poursuivez votre voyage dans le passé au Nevada State Museum, lui-même situé dans un bâtiment historique. Il propose aux visiteurs de découvrir les répliques d’une ville fantôme et d’une mine du XIXe siècle.
Attractions variées
Après une balade palpitante à vélo, une aventure au fil de l’eau ou une ascension en montagne, rien de tel qu’un moment de détente à Carson Hot Springs, site de thermalisme depuis 1849. L’eau minérale des sources chaudes jaillit toute l’année à une température constante de 49,4 °C. En ville, visitez le Nevada State Railroad Museum, consacré à l’histoire ferroviaire de l’État, pour en apprendre plus sur la ligne de chemin de fer Virginia and Truckee Railroad et admirer des dizaines de locomotives et wagons. Une visite de la Stewart Indian School sera l’occasion d’en savoir plus sur ce pensionnat où les enfants indiens furent scolarisés loin de leurs familles pendant près d’un siècle. Les 63 bâtiments du site sont inscrits au registre national des lieux historiques.
Le saviez-vous ?
En 1859, des prospecteurs qui cherchaient de nouveaux filons d’or près de Carson City tombèrent sur le Comstock Lode, le plus important gisement d’argent jamais découvert.
Expérience Carson City
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements