Skip to main content

Space Coast : plus qu’un surnom

Et si vous programmiez votre venue en même temps que l’un des spectacles les plus impressionnants du monde : le lancement d’une fusée dans l’espace ? Par temps clair, les endroits pour assister à une mise en orbite ne manquent pas dans la région : plages, parcs, restaurants au bord de l’eau ou encore jetées. Le tout est d’arriver de bonne heure pour être sûr d’avoir une bonne place. Vous pouvez également acheter des billets pour voir le lancement directement depuis le Kennedy Space Center Visitor Complex et être aux premières loges.

Lancement de fusée ou non, le Kennedy Space Center propose diverses façons d’explorer le passé, le présent et le futur de la navigation spatiale. Admirez la navette spatiale Atlantis et les immenses fusées du Rocket Garden. Apprenez-en plus sur les figures emblématiques de la conquête spatiale à l’U.S. Astronaut Hall of Fame ainsi que sur les missions actuelles et futures grâce à l’exposition NASA Now + Next. Bouclez votre ceinture et vivez pendant 8 minutes 30 une mise en orbite comme si vous étiez à bord d’une navette spatiale grâce à l’attraction Shuttle Launch Experience.

À l’American Space Museum de Titusville, examinez des objets légués par la NASA, ses astronautes et ses employés. À deux pas de là, marchez le long des impressionnants monuments de l’U.S. Space Walk of Fame dans le Space View Park, un site privilégié pour observer les lancements. À Cape Canaveral, l’Exploration Tower offre également un beau point de vue sur la base de lancement et retrace l’histoire de Port Canaveral, y compris comment il est devenu un centre de la navigation spatiale.

 

Des plages et une nature omniprésentes

La Space Coast de Floride compte 115 kilomètres de plages de sable fin et doré et plusieurs parcs protégeant depuis des décennies les écosystèmes uniques de Floride. Commencez votre découverte près de Titusville, dans l’aire protégée Canaveral National Seashore, une île barrière sauvage, célèbre pour ses dunes et ses immenses étendues de sable. Longez le littoral sur des sentiers paisibles, découvrez des amas coquilliers formés par les Timucuas ou prélassez-vous simplement sur le sable. Ensuite, explorez en voiture la réserve Merritt Island National Wildlife Refuge par la route Black Point Drive Loop qui la traverse sur une dizaine de kilomètres. Ce sera l’occasion d’apercevoir des animaux endémiques et d’admirer les marais côtiers et les forêts de pins et de feuillus typiques de la région. Pour une escapade sur une plage sauvage au sud de Melbourne Beach, direction Sebastian Inlet State Park, une destination appréciée des surfeurs et des familles.

À Cocoa Beach, considérée comme la capitale du surf de la côte Est, initiez-vous au surf, visitez le magasin amiral Ron Jon Surf Shop ou promenez-vous le long de Westgate Cocoa Beach Pier. De retour à Melbourne Beach, rendez-vous à Archie Carr National Wildlife Refuge, l’un des plus importants sites de ponte des tortues de mer d’Amérique du Nord. Si vous venez en juin ou en juillet, réservez une promenade nocturne avec guide pour avoir la chance d’assister à ce spectacle. Autre activité nocturne à ne pas manquer en été : une excursion en kayak sur les eaux bioluminescentes de l’Indian River Lagoon. Au Brevard Zoo de Melbourne, faites également un tour en kayak pour évoluer au plus près des animaux ou vivez des aventures à la cime des arbres avec Treetop Trek Aerial Adventures.

 

Visites historiques et culturelles

Outre ses merveilles spatiales et naturelles, la Space Coast recèle de nombreux trésors culturels. Dans la petite localité de Mims, visitez le Harry T. & Harriette V. Moore Cultural Complex, un parc honorant la mémoire de deux pionniers du mouvement pour les droits civiques en Floride. Vous y découvrirez une réplique de la maison du couple (détruite par une bombe le 25 décembre 1951) ainsi qu’un musée dédié à la préservation de leur héritage et à l’histoire des Afro-Américains. Ce séjour sur la Space Coast sera également l’occasion de découvrir plusieurs centres-villes historiques et quartiers animés, comme Downtown Melbourne, Eau Gallie Arts District, Cocoa Village et Downtown Titusville. Faites le plein de trouvailles originales auprès des commerçants et artistes locaux, contemplez des œuvres murales colorées, explorez l’offre gastronomique et assistez à des spectacles. Tout un programme !

Le saviez-vous ?

Empreintes de tortue dans le sable sur l’une des plages de la Space Coast
En savoir plus

La Space Coast est l’un des plus importants sites de ponte de la tortue caouanne, de la tortue luth et de la tortue verte en Amérique du Nord, regroupant à elle seule 90 % des œufs de tortues marines pondus aux États-Unis.

Kayak dans l’Indian River Lagoon à Melbourne Beach, Floride
En savoir plus

L’Indian River Lagoon Preserve State Park abrite l’un des estuaires d’Amérique du Nord présentant la plus grande biodiversité.

Regarder les surfeurs dans l’eau depuis Westgate Cocoa Beach Pier, Floride
En savoir plus

Le surf est sacré à Cocoa Beach : cette capitale du surf est la ville natale d’un as de la discipline, Kelly Slater, et abrite le magasin amiral de la célèbre chaîne de boutiques de surf Ron Jon Surf Shop.

Les eaux bleues du Sebastian Inlet State Park à Melbourne Beach, Floride
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir