Cody Wyoming
- Principaux aéroports :
- Yellowstone (COD)
- États :
- Wyoming
Cody : une ville historique de la conquête de l’Ouest
Visite des sites historiques de Cody
L’autoproclamée « capitale mondiale du rodéo » nous emmène sur la trace de l’histoire des pionniers, à la rencontre d’une communauté dynamique qui préserve avec fierté sa culture cow-boy, dans une ville idéalement placée aux portes de Yellowstone. Rendez-vous au Irma Hotel, construit par Buffalo Bill lui-même. Pendant l’été, la saison la plus animée à Cody, le spectacle The Wild Bunch reconstitue une fusillade devant l’hôtel. Vous pourrez ensuite opter pour une excursion en trolley, le Cody Trolley Tour, pour découvrir le barrage du Buffalo Bill Reservoir, les maisons de pionniers et le quartier historique. Promenez-vous dans Old Trail Town, un ensemble de 25 bâtiments historiques restaurés à proximité de la Yellowstone Highway. Les édifices, les meubles et les objets que vous verrez sur place sont tous d’époque. Pour découvrir une autre facette de l’histoire locale, visitez le Heart Mountain Interpretive Center, un centre de détention des Américains d’origine japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale.
Tout sur le Far West
Le Buffalo Bill Center of the West compte cinq musées consacrés aux événements de la conquête de l’Ouest : le Draper Natural History Museum, le Cody Firearms Museum (dédié aux armes à feu), le Whitney Western Art Museum, le Buffalo Bill Museum et le Plains Indian Museum, où a lieu chaque année en juin un pow-wow traditionnel. Visitez des galeries comme la Simpson Gallagher Gallery et les Big Horn Galleries, qui proposent des œuvres d’artistes locaux et de l’Ouest américain de renom. Après un dîner en ville, pour un rendez-vous humoristique, arrêtez-vous à la Dan Miller’s Cowboy Music Revue où le groupe Empty Saddles Band vous divertira avec de la musique bluegrass, de la comédie et de la poésie country. La Cody Cattle Company organise un spectacle de western traditionnel avec un dîner à bord d’un chariot qui se termine à temps pour que les participants puissent également assister au rodéo nocturne. À Cody, le rodéo est une institution : vous pourrez vous en rendre compte au Cody Nite Rodeo, un événement amateur organisé en été, ou au Cody Stampede Rodeo, l’un des plus grands rodéos professionnels des États-Unis, fondé en 1919.
L’appel de l’aventure au grand air
Si vous recherchez un peu plus d’adrénaline, vous pourrez passer la nuit dans une cabane de l’un des 13 ranchs de tourisme et partir en randonnée dans la Shoshone National Forest. Louez une canne à pêche et attrapez une truite, très présente dans les cours d’eau qui s’étendent sur plus de 2 400 kilomètres. Faites appel à un prestataire local qui vous emmènera voguer sur la rivière ou vous promener à cheval dans des lieux pittoresques. Envie d’un grand frisson ? Profitez d’une descente en tyrolienne à travers les arbres avec la Sleeping Giant Zip Line. Participez à la visite guidée Kirwin Ghost Town Tour, organisée par les Meeteetse Museums, d’une ville minière de montagne abandonnée des années 1880, vidée de ses habitants après une tempête de neige en 1907. Découvrez d’autres paysages environnants en empruntant l’une des cinq routes touristiques qui entourent Cody. Faites votre choix parmi Beartooth, Bighorn Basin, Bighorn Mountain, East Yellowstone et South Fork.
Le saviez-vous ?
Cody a été fondée par William F. « Buffalo Bill » Cody en 1896.
Le peintre Jackson Pollock est né à Cody.