Durango Colorado
- Principaux aéroports :
- Durango-La Plata (DRO)
- Albuquerque (ABQ)
- Denver (DEN)
- États :
- Colorado
Durango, Colorado, la ville de montagne typique du Far West
Enracinée dans le Far West
En vous promenant sur la Main Avenue, vous serez comme transportés à une époque où les cowboys et les hors-la-loi arpentaient les rues. Les hôtels historiques emblématiques ont été soigneusement préservés et sont décorés avec des objets et des luminaires du début du XIXe siècle. D’ailleurs, le centre-ville de Durango est classé au registre national des quartiers historiques. Le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad nous ramène également au temps du Far West. La locomotive à vapeur date du début du XIXe siècle : elle était alors utilisée pour transporter du minerai depuis Silverton, autre ville du Colorado. Le train emmène les voyageurs sur les rails qu’il empruntait autrefois, à travers les imposantes San Juan Mountains, et le long de la rivière Animas, de paysages et de cascades d’une beauté impressionnante.
Un héritage amérindien
Situé dans les collines, à 56 kilomètres à l’ouest de Durango, le Mesa Verde Country constitue le noyau archéologique des États-Unis. Au Mesa Verde National Park, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, visitez quelques-unes des habitations à flanc de falaise les mieux conservées du peuple ancestral des Pueblos. D’autres sites archéologiques vous permettront de découvrir l’histoire des civilisations ancestrales : l’Ute Mountain Tribal Park, le Hovenweep National Monument, l’Anasazi Heritage Center, le Crow Canyon Archaeological Center, Canyons of the Ancients et le Chimney Rock National Monument. Sur le campus de Fort Lewis College, le Center of Southwest Studies présente des œuvres d’art, objets artisanaux et artefacts navajos et pueblos hauts en couleur.
Le paradis des amateurs d’activités de plein air
L’aventure vous attend le long de la rivière Animas, qui serpente à travers Durango. Découvrez les nombreuses pistes de VTT étroites de la ville, qui permettent d’accéder directement au légendaire Colorado Trail, lequel mène jusqu’à Denver. Commencez par une excursion d’une journée avant de vous lancer dans un périple de 782 kilomètres. À environ 32 kilomètres du centre-ville, Purgatory Resort propose des activités toute l’année, notamment du ski et du snowboard en hiver et du VTT en été.
Shopping, art et loisirs dans le centre-ville
Le centre-ville de Durango déborde d’hôtels historiques (comme le Strater, le Rochester et le General Palmer), de restaurants, de galeries d’art et de petits commerces. Toute l’année, festivals, concerts et événements spéciaux inondent ses rues d’une ambiance festive. Les amateurs de bières artisanales pourront en boire une bien fraîche à Carver Brewing ou Steamworks Brewing. Dégustez une cuisine raffinée dans une ambiance Far West au restaurant Ore House ou profitez de la variété de plats proposés par les food trucks de 11th Street Station. Autres lieux emblématiques à ne pas manquer : Diamond Belle Saloon, réputé pour être l’un des premiers pianos-bars de ragtime les plus célèbres de l’Ouest sauvage, et El Moro Spirits & Tavern, lieu de la fusillade la plus saugrenue de Durango en 1906, durant laquelle le maréchal de la ville a tué le shérif.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
La rivière Animas traverse Durango, ce qui permet d’accéder à des sites de pêche offrant d’incroyables panoramas sur les montagnes, de s’essayer au rafting en eau vive de classe V et de voguer tranquillement sur la rivière.
La Room 222 du Strater Hotel est surnommée la « chambre de Louis L’Amour », le célèbre auteur ayant écrit de nombreux romans westerns dans cette chambre.
La San Juan Skyway, dont un tronçon entre Durango et Ouray est baptisé « Million Dollar Highway », est considérée comme l’une des plus belles routes touristiques des États-Unis.
Expérience Durango
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements