Skip to main content

Histoire et culture d’El Paso

Son histoire rend El Paso unique en son genre. Au cours des quatre siècles derniers, les cultures amérindiennes, mexicaines, espagnoles et occidentales ont façonné El Paso telle que nous la connaissons aujourd’hui. Découvrez l’histoire des tribus amérindiennes au Tigua Indian Cultural Center and Museum, admirez l’héritage des explorateurs espagnols en visitant les églises en adobe du XVIIe siècle le long de l’El Paso Historic Mission Trail, et plongez dans l’histoire locale grâce au El Paso Museum of History. La ville compte de nombreux musées, dont l’International Museum of Art, l’El Paso Holocaust Museum ainsi que les Fort Bliss and Old Ironsides Museums (qui conservent des collections d’objets militaires).

 

 

Divertissements dans la Ville ensoleillée

Préparez votre équipement pour les sentiers escarpés et les paysages spectaculaires du Franklin Mountains State Park, un paradis pour les amoureux de randonnée, de vélo et d’escalade. Le Hueco Tanks State Park and Historic Site est également très connu des amateurs d’escalade et accueille chaque année, en février, le concours de rodéo Hueco Rock Rodeo. Grâce au soleil qui brille toute l’année, l’agenda de la ville est bien rempli de janvier à décembre. Les cinéphiles pourront assister au Plaza Classic Film Festival qui a lieu chaque année en juillet. Les amateurs de musique ne pourront pas manquer le Neon Desert Music Festival en mai (Wiz Khalifa et Nelly étaient présents lors de l’édition précédente). Si vous aimez la danse dans les rues, vous trouverez votre bonheur au festival Viva! El Paso (qui célèbre chaque année, en juin, la culture amérindienne, espagnole, mexicaine et de l’Ouest américain). Contemplez les meilleurs paysages de la ville le long du point d’observation Scenic Drive, qui offre une vue imprenable sur El Paso, le Rio Grande et la ville voisine de Juarez, au Mexique.

 

 

Le côté sportif d’El Paso

L’équipe de basket de l’Université du Texas à El Paso et trois équipes sportives de niveau professionnel ont élu domicile à El Paso. Venez voir les futures stars du baseball lors d’un match des Chihuahuas d’El Paso, ou assistez aux affrontements entre l’équipe junior de hockey sur glace des Rhinos d’El Paso et les meilleures équipes de la Western States Hockey League. L’El Paso Locomotive FC, une équipe de football professionnelle de l’USL, a démarré sa saison inaugurale au Southwest University Park en 2019. Terminez par une partie de golf sur l’un des parcours d’El Paso, tel que l’incontournable Butterfield Trail Golf Club, conçu par Tom Fazio.

Le saviez-vous ?

Star on the Mountain d’El Paso
En savoir plus

Une étoile est née : Star on the Mountain d’El Paso, qui se trouve sur le flanc des Franklin Mountains, est la plus grosse étoile illuminée créée par l’homme au monde.

Plats mexicains servis dans un restaurant d’El Paso, au Texas
En savoir plus

El Paso est connue pour avoir donné naissance à la Margarita et pour s’être autoproclamée « Capitale américaine de la gastronomie mexicaine ».

Panneaux indiquant des sites du quartier historique de San Elizario, près d’El Paso, au Texas
En savoir plus

El Paso compte plus de 400 ans d’histoire documentée, exposée dans les monuments et les sites de la ville.

Événements à venir