Estes Park Colorado
- Principaux aéroports :
- Denver (DEN)
- États :
- Colorado
Une authentique petite ville de montagne dans les Rocheuses
À vous les sommets des Rocheuses
Situé à un peu plus d’un quart d’heure de la ville, le Rocky Mountain National Park compte plus de 1 000 kilomètres carrés de paysages de montagne inoubliables et 100 sommets à plus de 3 300 mètres d’altitude. Explorez toute une variété de sentiers épousant les lacs et les gorges, traversant des cuvettes et des cascades ou menant aux sommets. Empruntez Trail Ridge Road, la route asphaltée la plus élevée des États-Unis, qui serpente à travers le relief difficile du parc pour atteindre plus de 3 600 mètres d’altitude. Ici, les loisirs de plein air sont fabuleux en toute saison : pêche, vélo et équitation pendant les beaux jours ou raquettes, luge et ski de fond en hiver. La visite guidée à travers le parc, organisée par Rocky Mountain Conservancy, est à faire absolument. Vous apprendrez énormément de choses, de la survie en haute montagne au mode de vie des wapitis.
À vous la beauté naturelle d’Estes Park
Vous pourriez être tenté de passer tout votre temps dans le parc national, mais la ville regorge elle aussi de cadres naturels somptueux. Rendez-vous au lac Estes, un réservoir de la rivière Big Thompson, et louez un kayak ou un canoë. Flânez sur la plage, faites trempette dans les eaux peu profondes et guettez les wapitis, cerfs et pygargues à tête blanche aux abords du lac (il y a une réserve ornithologique à proximité). Deux routes panoramiques permettent de découvrir les nombreux sommets et forêts de la région. Sur la Peak to Peak Scenic Byway, vous passerez Lily Mountain et Twin Sisters ainsi que de vieilles mines d’or et des villes fantômes. Old Fall River Road, quant à elle, date de 1920 et a été la première route du parc ouverte aux voitures. Étroite et vertigineuse, cette route à flanc de montagne vous mène lentement vers les hauteurs, se frayant un chemin à travers les forêts et offrant des points de vue uniques sur les Rocheuses. À la sortie du parc se trouve le YMCA of the Rockies, une zone de loisirs conçue pour vous plonger complètement dans la culture de ces montagnes. Installez-vous dans un chalet, puis planifiez le programme de votre superbe journée dans les Rocheuses, que vous soyez plutôt rafting en eau vive et tir à l’arc ou yoga et feu de camp.
À vous la culture locale
Si vous voyagez avec des enfants, une visite à l’Estes Park Memorial Observatory est une valeur sûre. Vous y apprendrez tous les secrets du ciel dominant ces splendides sommets montagneux. Observez les étoiles à travers l’impressionnant télescope et découvrez le cadran solaire conçu sur le site. Votre curiosité pour le monde physique sera assurément récompensée à Estes Park, mais si le paranormal vous fascine, vous êtes également au bon endroit. Rendez-vous au Stanley Hotel, un complexe hôtelier construit au début du XXe siècle et célèbre pour avoir inspiré le chef-d’œuvre de Stephen King, « The Shining ». Outre ses incroyables points de vue sur le parc national, vous pourrez découvrir l’immense propriété lors de visites historiques ou de visites nocturnes à la rencontre des esprits qui hantent ces lieux. Laissez la splendeur du Stanley derrière vous et profitez d’une promenade le long de la Riverwalk du centre-ville pour découvrir plus de 200 boutiques, restaurants et galeries d’art concentrés dans les charmantes avenues Elkhorn et Moraine.
Le saviez-vous ?
Le Rocky Mountain National Park est le quatrième parc national le plus visité des États-Unis.
Photo : Richard Hahn
Près de 3 000 wapitis vivent à Estes Park.
Photo : Visit Estes Park
Pour son roman « The Shining », Stephen King s’est inspiré du célèbre Stanley Hotel, théâtre de manifestations paranormales et dont la visite fantôme plaît beaucoup aux visiteurs.
Photo : The Stanley Hotel/Scott Dressel-Martin