Skip to main content

Votre plage est plus près que vous ne le croyez

Vous trouverez ici de parfaites plages de sable blanc désertes. Ici, il n’y a ni gratte-ciel, ni foule. Pagayez en compagnie de lamantins et de dauphins. Ramassez les plus beaux coquillages du monde sur les îles de Captiva et de Sanibel. Laissez-vous hypnotiser par un coucher de soleil. Chaque plage possède un charme qui lui est propre et ne demande qu’à être explorée. Les plages familiales sont idéales pour des heures et des heures de jeu. Les eaux claires et calmes vous attendent pour vivre de nouvelles aventures et vous adonner à vos activités préférées. Pêche, bateau, plongée, baignade, kayak et paddle : à vous de choisir ! Sur terre, vous pouvez faire de la randonnée, du vélo ou encore vous ressourcer grâce au yoga sur la plage.

 

Merveilles de la nature

Des centaines d’îles inhabitées émaillent la côte baignée de soleil. La plupart d’entre elles sont accessibles uniquement en bateau ou hydravion, et toutes sont des refuges pour la faune sauvage. Chaque année, les bébés tortues entament leur tout premier voyage sur le golfe et les oiseaux migrateurs s’envolent vers les îles. Il n’est pas rare d’apercevoir des iguanes prendre un bain de soleil et des crabes cavaler sur la plage. Des lynx, des alligators et des loutres de rivière peuplent les mangroves protégées.

Observez les dauphins jouer dans le sillon de votre bateau. Pagayez tout près des lamantins qui évoluent le long du parcours Great Calusa Blueway. Apercevez des spatules rosées et plus de 245 autres espèces d’oiseaux dans le J.N. « Ding » Darling National Wildlife Refuge, le plus grand écosystème naturel de mangroves des États-Unis.

Les terrains de camping du Caloosahatchee Regional Park vous placent au cœur des activités de plein air avec leurs sentiers propices au VTT et à l’équitation, et vous offrent une vue imprenable sur l’eau cristalline. Suivez les cours d’eau lors d’une excursion guidée en kayak de six heures au Hickey’s Creek Mitigation Park. Promenades pittoresques, parties de pêche et une aire de jeu aquatique réservée aux enfants vous attendent au Lakes Regional Park.

 

Au-delà des plages

Alors que la plage est toujours à proximité, d’autres plaisirs sont à découvrir loin du sable. Faites des emplettes dans les commerces locaux, découvrez les galeries d’art et profitez d’une soirée au théâtre. Dans les restaurants, qu’ils soient petits ou grands, les chefs préparent des crevettes et des poissons fraîchement pêchés dans le golfe du Mexique.

Découvrez également le patrimoine culturel de la région : l’artiste Robert Rauschenberg a puisé son inspiration sur Captiva Island. Anne Morrow Lindbergh a écrit « Gift From the Sea » sur ces mêmes rivages. Les grands esprits Thomas Edison et Henry Ford ont tant apprécié leurs visites qu’ils ont décidé de rester ici. Explorez leurs propriétés, composées de jardins tropicaux, de laboratoires et de musées.

Pour explorer en profondeur les îles et les plages naturelles, choisissez parmi une sélection d’hôtels, de cottages, de villas et de maisons.

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :

Le saviez-vous ?

Les plages de Fort Myers et de Sanibel recèlent plus de variétés de coquillages que toute autre plage d’Amérique du Nord.
En savoir plus

Les plages de Fort Myers et de Sanibel recèlent plus de variétés de coquillages que toute autre plage d’Amérique du Nord.

Fort Myers River District
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Sites de tourisme officiels de Fort Myers et de Sanibel