Fredericksburg Texas
- Principaux aéroports :
- San Antonio (SAT)
- Austin (AUS)
- États :
- Texas
Un bout d’Allemagne au cœur du Texas Hill Country
En parlant de petit creux, la variété de la cuisine ici donne clairement l’eau à la bouche. Des spécialités allemandes authentiques à la cuisine tex-mex et aux barbecues traditionnels, il n’y a pas de limites à vos envies. Faites votre choix parmi les nombreux restaurants proposant des terrasses animées avec concerts ou bien des tables au calme à l’intérieur.
Vous aimez le vin ? À Fredericksburg et alentour, on compte plus de 50 domaines viticoles, dont un grand nombre se trouvent le long de l’U.S. Highway 290, à quelques minutes à l’est de la ville. Fredericksburg s’impose ainsi comme l’épicentre du Texas Wine Country, la région viticole du Texas. Participez à un circuit de dégustation et vous comprendrez que l’impressionnant palmarès national et international de ces domaines est mérité. Comme chaque vin a son caractère, chaque domaine a sa personnalité. Toscan. Moderne. Charmant. La liste est longue. Profitez de points de vue pittoresques sur les vignobles depuis la terrasse, détendez-vous dans la cour intérieure d’un domaine, ou prenez part à un Barrel Room Tour (dégustation à la barrique) ou à un Winemaker Seminar (séminaire de viticulture). Une chose est sûre : un séjour à Fredericksburg ne serait pas complet sans la visite d’une cave vinicole.
Les grands espaces sont une des raisons pour lesquelles les voyageurs affluent par milliers dans le Texas Hill Country. Au printemps, les fleurs sauvages tapissent le bord des routes de couleurs irréelles. C’est ici que l’on trouve Wildseed Farms, la plus grande pépinière de fleurs sauvages aux États-Unis. Toute l’année, les cyclistes parcourent les routes pittoresques et les randonneurs de tous âges explorent l’Enchanted Rock State Natural Area, au sommet de laquelle les attend une sublime vue à 360 degrés. En été, les fermes locales vendent leurs pêches délicieusement sucrées, une tradition chère au Hill Country.
Il semble qu’il y ait un festival chaque week-end dans cette petite ville de 12 000 habitants. L’Oktoberfest célèbre chaque année la musique, la gastronomie et les brasseries en plein air. Le Hill Country Film Festival met à l’honneur la création cinématographique indépendante. Les familles adorent le Peach JAMboree and Rodeo, et bien entendu les festivités de Noël qui durent tout un mois. À deux pas de Main Street se trouve le célèbre Luckenbach Texas. C’est l’endroit idéal pour apprécier un véritable concert de musique texane, avec guitares et violons.
Vous aimez l’histoire ? Sur Main Street, apprenez-en plus sur les colons allemands de la région au Pioneer Museum ou visitez le National Museum of the Pacific War, dédié à la guerre du Pacifique et dont les expositions interactives modernes attirent des visiteurs du monde entier, en particulier des passionnés de la Seconde Guerre mondiale. En continuant vers l’est sur cette même route, on arrive aux Lyndon B. Johnson State and National Historical Parks, où les touristes peuvent visiter le domaine abritant la maison et le ranch du 36e président des États-Unis, baptisés Texas White House, la Maison-Blanche du Texas.
Vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement à Fredericksburg ou aux alentours. Une vingtaine d’hôtels et près de 1 500 chambres d’hôtes et auberges atypiques constellent la région et vous permettront de goûter à l’hospitalité du Texas.
Le saviez-vous ?
L’hôtel historique Nimitz, qui date des années 1840 et où ont séjourné des clients prestigieux comme Ulysses S. Grant et Robert E. Lee, abrite le National Museum of the Pacific War, un musée dédié à la guerre du Pacifique.