Grand Forks Dakota du Nord
- Principaux aéroports :
- Grand Forks (GFK)
- Hector (FAR)
- États :
- Dakota du Nord
Une ville redynamisée et pleine d’énergie
Culture et sorties en soirée
Les concerts, la gastronomie, l’art et les spectacles sont à l’honneur dans le centre-ville redynamisé. Explorez les restaurants et les boutiques qui bordent la promenade animée sur DeMers Avenue. Assistez à une représentation du Greater Grand Forks Symphony Orchestra, ou à une pièce de théâtre ou une comédie musicale proposée par l’Empire Theatre Company ou le Fire Hall Theatre. Découvrez la vitalité de l’offre artistique locale à travers les expositions du North Dakota Museum of Art, de l’Empire Arts Center et de la Third Street Gallery.
Les grands espaces
Greater Grand Forks Greenway est une coulée verte de 890 hectares aménagée le long des deux rivières de la ville. Vélo, randonnée, roller en ligne et camping font partie des activités proposées tout au long de l’été. Si vous voulez faire un petit tour sur l’eau, louez un canoë, un kayak ou un paddle, ou partez pêcher la barbue de rivière, le grand brochet, le doré, l’achigan à petite bouche, l’esturgeon jaune ou la carpe. La Red River Valley est un site prisé pour les excursions ornithologiques, puisque plus de 300 espèces d’oiseaux y vivent. En hiver, vous pourrez faire du ski de fond, des raquettes et de la luge. Emmenez vos enfants au Sherlock Forest Playground, un terrain de jeu conçu par et pour les enfants et où ils pourront se dépenser à loisir.
Attractions incontournables
Pour en savoir plus sur la catastrophe de 1997, visitez le Flood Memorial Monument sur les berges de la Red River. Remontez encore plus loin dans le temps à Grand Forks County Historical Society Myra Museum and Campbell House, un musée dédié aux femmes pionnières. Les passionnés d’histoire militaire apprécieront de visiter la Grand Forks Air Force Base, une base aérienne où ils pourront admirer des aéronefs restaurés. Si vous venez en hiver, assistez un soir à un match de hockey universitaire dans la Ralph Engelstad Arena, qui est pour certains la plus belle patinoire du monde. Aux beaux jours, optez pour une promenade paisible dans les allées des jardins japonais de Sertoma Park.
Le saviez-vous ?
En 1870, le bateau à vapeur d’Alexander Griggs se retrouve pris dans la glace sur la Red River, obligeant le capitaine et son équipage à passer l’hiver dans un camp de fortune installé sur les berges. C’est ainsi que naîtra la ville de Grand Forks.
Expérience Grand Forks
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements