Green Bay Wisconsin
- Principaux aéroports :
- Green Bay (GRB)
- Milwaukee (MKE)
- États :
- Wisconsin
Green Bay : une ville du Midwest unique et pleine d’entrain
Divertissements à Green Bay
Green Bay est la plus petite ville américaine dotée d’une équipe professionnelle de football américain, les Packers de Green Bay, qui attirent un public conséquent au stade de Lambeau Field. Vous pouvez le visiter et découvrir le Green Bay Packer Hall of Fame pour en savoir davantage sur l’histoire de l’équipe. Partez taquiner le poisson dans la baie ou dans le lac Michigan. Plusieurs ports de plaisance et rampes de mise à l’eau vous permettront de préparer correctement votre sortie de pêche au doré. Flânez dans les jardins botaniques de Green Bay, un véritable paradis vert de 19 hectares ouvert toute l’année. Profitez d’une randonnée sur les sentiers escarpés du Bay Shore Park, faites le tour du Cofrin Memorial Arboretum de l’université de Wisconsin-Green Bay ou aventurez-vous dans Fonferek’s Glen, où vous attend une belle cascade. Explorez les 347 hectares de la réserve naturelle de Barkhausen ou passez la journée dans le Brown County Reforestation Camp, où se trouve le Northeastern Wisconsin Zoo & Adventure Park, un zoo et parc d’aventures à but non lucratif.
Un brin d’histoire à Green Bay
Que vous profitiez du toboggan aquatique géant du parc d’attractions de Bay Beach ou que vous découvriez la nature environnante dans le Bay Beach Wildlife Sanctuary, une réserve naturelle située juste en face, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Participez à une excursion en train et visitez le National Railroad Museum, le musée du chemin de fer situé sur les berges de la Fox River. Faites une pause au Neville Public Museum pour découvrir l’histoire de la région avant de la parcourir grandeur nature dans le Heritage Hill State Park, qui compte 25 bâtiments d’époque retraçant la vie quotidienne de 1672 à 1905. Découvrez les récits des Oneidas et des Iroquois à l’Oneida Nation Museum, un musée présentant des artefacts et des œuvres d’art et d’artisanat de ces tribus amérindiennes. Deux salles de spectacles vivants, le Meyer Theatre et le Weidner Center, accueillent divers événements, notamment des pièces de théâtre et des concerts. Les plus petits trouveront de quoi s’occuper pendant des heures au Children’s Museum of Green Bay.
Vin et fromage (sans oublier la bière)
Le Wisconsin est connu pour son fromage depuis le XIXe siècle, période où le lait était tellement abondant que les fermiers de l’État décidèrent d’en faire du fromage. Découvrez la saveur des « cheese curds » (fromages en grains) frits accompagnés d’une bière fraîche, brassée localement à la Hinterland Brewery, ou visitez directement des fermes de producteur comme Scray Cheese Co. Les vignobles et établissements vinicoles des environs offrent le complément idéal à tous ces fromages. N’hésitez pas à réserver une visite de l’incontournable Parallel 44 Vineyard and Winery, par exemple, qui produit du « vin de glace ». Si vous préférez découvrir d’autres boissons locales, ne manquez pas les brasseries artisanales locales qui comptent parmi les plus réputées du Wisconsin, dont Badger State Brewing et Stillmank Brewing.
Le saviez-vous ?
Le surnom « Cheesehead » (tête de fromage), autrefois considéré comme une insulte, est aujourd’hui porté fièrement par les habitants du Wisconsin, qui se coiffent souvent d’un fromage en mousse lors des matchs de football américain et autres événements.
Photo : Keith Bell
Expérience Green Bay
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements