Gulf Shores et Orange Beach Alabama
- Principaux aéroports :
- Pensacola (PNS)
- Mobile (MOB)
- États :
- Alabama
Vacances détente sur les plages du golfe du Mexique, en Alabama
Imaginez-vous une journée idyllique à la plage : le ciel bleu, une douce brise et des eaux turquoise caressant le rivage de sable blanc. Les 51 kilomètres de plages préservées de l’Alabama, le long du golfe du Mexique, plantent le décor d’un séjour inoubliable.
Situées dans le sud-est des États-Unis, Gulf Shores et Orange Beach sont à quelques minutes en voiture de la Nouvelle-Orléans, d’Atlanta et de Nashville, en faisant une étape supplémentaire idéale à un circuit régional. C’est une escapade prisée des familles, et beaucoup d’entre elles font le choix d’y revenir chaque année pendant des générations. Au-delà des magnifiques plages, prenez le temps d’apprécier les loisirs aquatiques, l’histoire locale, les festivals, les fruits de mer et les concerts. Vous trouverez des activités et attractions en tous genres, pour toutes les envies et tous les âges.
Au-delà des plages
Des tyroliennes aux parcours de golf, en passant par les parcs aquatiques et les excursions de pêche en mer, l’offre de loisirs de Gulf Shores et Orange Beach saura contenter tout le monde. Les amoureux de la nature peuvent randonner à pied et à vélo sur des kilomètres de sentiers, partir en bateau à la rencontre des dauphins, ou encore faire de la plongée libre ou sous-marine. Les amateurs d’histoire peuvent voyager dans le temps et explorer la richesse historique de la région au Fort Morgan et dans les musées locaux. Vous pouvez également flâner en quête du souvenir parfait dans les nombreux commerces spécialisés et boutiques de souvenirs de l’île.
Pour voir, entendre et goûter pleinement la côte, planifiez votre venue pendant l’un des nombreux événements et festivals populaires. En mars a lieu The Wharf’s Boat and Yacht Show, le plus important festival de plaisance de la côte du Golfe. The Hangout Music Festival se déroule en mai, à même la plage, avec une programmation musicale sur trois jours et sur plusieurs scènes. En octobre, le National Shrimp Festival, un festival national annuel dédié à la crevette, attire plus de 250 000 personnes. Au programme : arts et métiers, activités pour les enfants, spectacles et, bien entendu, crevettes. Le Frank Brown International Songwriters’ Festival rassemble en novembre les lauréats des Grammy Awards, ainsi que des artistes prometteurs. Visitez l’Oyster Cook-Off en novembre. Ce concours de cuisine autour de l’huître est l’occasion de déguster les créations de célèbres chefs venus de tous les États-Unis et de découvrir de nombreuses bières artisanales.
Fruits de mer frais du Golfe
Que vous les attrapiez sur un bateau de pêche ou les sélectionniez dans le menu d’un restaurant, les fruits de mer tiennent le haut de l’affiche dans la gastronomie locale de Gulf Shores et Orange Beach. D’ailleurs, de nombreux restaurants locaux vous proposent de vous cuisiner votre prise. Profitez d’un large choix de restaurants, du plus décontracté au plus chic. Prolongez votre repas dans un restaurant en bord de mer avec vue sur le golfe ou les baies, ou détendez-vous dans un restaurant en plein air tout en profitant d’un spectacle. De nombreux restaurants familiaux proposent également des aires de jeux et des activités pour enfants.
Chambres avec vue
Gulf Shores et Orange Beach offrent toutes deux un large choix d’hébergements, des résidences spacieuses sur le front de mer et des complexes appartenant à des chaînes hôtelières nationales aux centres de villégiature tout inclus et maisons de plage privatives. Les équipements varient en fonction de l’hébergement, et peuvent inclure des balcons privés avec vue sur le Golfe, des piscines en bord de mer, des rivières artificielles, des courts de tennis, des salles de fitness, des restaurants sur place et bien plus. Pour les adeptes du camping, une sélection d’aires pour camping-cars et de terrains de camping propose des installations pour tentes et campeurs, avec des équipements incluant des connexions complètes, une laverie, des piscines et des sentiers écologiques.
Le saviez-vous ?
La côte de l’Alabama abrite quatre écosystèmes : une forêt maritime de vieux chênes verts, une savane humide de pins des marais, une zone marécageuse d’eau douce et une petite forêt marécageuse.
Le sable blanc de ces plages est composé de cristaux de quartz filtrés dans les montagnes des Appalaches il y a des milliers d’années. Il est si pur et si fin qu’il grince quand on marche dessus.
Le lac Shelby du Gulf State Park est l’un des lacs d’eau douce les plus proches d’une étendue d’eau salée au monde. Parfois, de l’eau de mer pénètre dans le lac, en faisant aussi bien un refuge pour les poissons d’eau douce que les poissons d’eau de me.
Expérience Gulf Shores et Orange Beach
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements