Holland Michigan
- Principaux aéroports :
- Gerald R. Ford/Grand Rapids (GRR)
- Capital Region/Lansing (LAN)
- Bishop/Flint (FNT)
- États :
- Michigan
Une petite ville animée et pleine d’un charme évoquant les Pays-Bas
Une ville imprégnée d’histoire
Construites par les Néerlandais, les premières maisons de Holland étaient des abris de bois établis dans la forêt. De nos jours, cet héritage est préservé grâce à l’architecture néerlandaise, la gastronomie et les festivals de la ville. Visitez le Moulin DeZwaan à Windmill Island Gardens, la ferme de tulipes Veldheer et le Nelis’ Dutch Village pour découvrir les Pays-Bas en plein cœur du Michigan. Faites un saut dans le passé grâce aux circuits pédestres et découvrez la vaste collection d’art hollandais du Holland Museum, qui abrite des œuvres des XVII, XVIII et XIXe siècles. À quelques rues de là, les maisons Cappon et Settlers retracent l’histoire du premier maire de Holland et des premiers colons issus de la classe ouvrière. Tulip Time, la célèbre fête annuelle du printemps, est l’évènement phare du patrimoine hollandais de Holland. Visitez la ville en mai pour voir des défilés, des danses traditionnelles en sabots (« klompen ») et plus de 5 millions de tulipes en fleur.
Du plaisir en toutes saisons dans le centre-ville
Historique et branché, le centre-ville de Holland est une destination qui s’apprécie tout au long de l’année. Nommé centre-ville le plus cool du pays par America in Bloom, il abrite des bâtiments de la fin du XIXe et du début du XXe siècle magnifiquement restaurés, des rues bordées d’arbres et de petits parcs enchanteurs. Flânez à votre rythme pour découvrir boutiques, brasseries et bistros originaux, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. De plus, l’apparence et les activités du centre-ville de Holland changent selon les saisons. Au printemps, les tulipes et les défilés viennent égayer les rues, remplacés en été par les plantes vivaces et les artistes de rue. L’automne fait place aux épis de maïs et aux sculpteurs de citrouilles, tandis qu’en hiver, les sapins scintillants et Sinterklaas (la version hollandaise de Saint-Nicolas) font leur apparition.
À la découverte des berges du lac Michigan
Délectez-vous de la beauté du plus grand lac situé entièrement aux États-Unis. Plus grand que la Suisse et comptant 102 phares, le lac Michigan est une vraie merveille d’eau douce. Essayez-vous à la voile, au kayak, au jet-ski, au kitesurf ou à la pêche. À Holland, sur les berges de ce lac magnifique, vous trouverez plus de 1 500 hectares de parcs et de sentiers qui serpentent à travers les marais, les vallons boisés et les immenses dunes. Parcourez à vélo les quelques 240 kilomètres de pistes cyclables goudronnées, ou sortez des sentiers battus pour faire de la randonnée, du VTT ou du fatbike. Lorsque les bourrasques de neige arrivent, chaussez vos skis ou vos raquettes pour traverser les forêts de conifères. Quelle que soit la saison, ne manquez pas d’admirer les inoubliables couchers de soleil sur le lac Michigan depuis l’une des plages immaculées de la ville.
Le saviez-vous ?
C’est à Holland que se trouve l’une des quatre fabriques de bol en bois aux États-Unis.
Holland Harbor Light, aussi connu sous le nom de « Big Red », est le phare le plus photographié du Michigan.
Photo : Mike Lozon
Holland abrite le système de fonte des neiges local le plus grand des États-Unis qui permet de sécuriser les rues et les trottoirs du centre-ville en hiver.
Expérience Holland
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements