Jacksonville Floride
- Principaux aéroports :
- Jacksonville (JAX)
- États :
- Floride
Animations urbaines, activités de plein air et plages à perte de vue
Des plages sauvages à la palpitante voie navigable Intracoastal Waterway, en passant par le scintillant fleuve St. Johns, l’eau définit l’identité de cette ville à la fois côtière et fluviale. Prélassez-vous au soleil ou dépensez-vous, suivez des cours de surf ou de kitesurf, louez des kayaks et des planches de stand-up paddle, pêchez sur la jetée ou faites une excursion de pêche en bateau. Séjournez dans un complexe hôtelier en front de mer et réveillez-vous chaque matin devant un sublime lever du soleil sur l’océan Atlantique. À moins de cinq kilomètres des plages, vous trouverez l’Intracoastal Waterway : 60 kilomètres de canaux paisibles et de bras de mer naturels qu’il est possible d’explorer en hydroglisseur pour aller à la rencontre de la faune locale. Elle se compose entre autres de dauphins, de lamantins et de centaines d’espèces d’oiseaux. En plein centre-ville, c’est le fleuve St. Johns qui se hisse au premier plan : savourez un brunch-croisière sur le fleuve, parcourez les 4,8 kilomètres de la RiverWalk et visitez le Riverside Arts Market. Autant d’activités qui vous permettront d’apprécier de sublimes panoramas mêlant les berges et les bâtiments urbains.
Grâce à son immense réseau de parcs, Jacksonville a fait du vert sa couleur et de l’aventure son jeu. À seulement quelques minutes du centre-ville, le côté sauvage de la ville s’épanouit à la Timucuan Ecological and Historical Preserve. Cette réserve de 18 615 hectares est faite pour ceux qui cherchent à vivre des sensations fortes dans la nature. Faites du bateau, de la randonnée, baignez-vous, allez pêcher et découvrez des sites historiques tels que Fort Caroline National Memorial (souvent appelé « l’Atlantide » de la Floride) et Kingsley Plantation, avec ses anciens baraquements d’esclaves, sa grange, sa plantation, ses cuisines et ses jardins, qui font aujourd’hui partie d’une réserve écologique. Explorez Jacksonville Zoo and Gardens, un jardin zoologique qui abrite plus de 3 000 espèces végétales et animales rares et exotiques. Aventurez-vous au Catty Shack Ranch Wildlife Sanctuary et nourrissez à la main des lions, tigres et autres félins. Vous pouvez aussi mêler aventure et romantisme à la faveur d’une promenade à cheval sur les plages de sable blanc d’Amelia Island avec Kelly Seahorse Ranch.
Jacksonville se classe invariablement parmi les 25 meilleures destinations artistiques du pays. Profitez du Jacksonville Symphony, du Museum of Contemporary Art, du Museum of Science and History, du Cummer Museum of Art and Gardens et d’une série de spectacles de Broadway. De même, ne manquez pas l’Alhambra, l’un des derniers cabarets du pays, et le Theatre Jacksonville, l’un des plus anciens théâtres communautaires exploités sans interruption. Le Jacksonville Jazz Festival réunit une liste impressionnante d’artistes et plus de 130 000 passionnés de jazz dans le centre de Jacksonville, chaque week-end de Memorial Day. Toute l’année, de janvier à décembre, Jacksonville vous réserve des activités et des découvertes passionnantes.
Le saviez-vous ?
Jacksonville est la plus grande ville des États-Unis contigus par sa superficie en km².