Kansas City Missouri
- Principaux aéroports :
- Kansas City
- États :
- Missouri
Explorez cette ville de quartiers dédiés à la gastronomie, au divertissement et à la culture
Découvrir la ville
Kansas City compte plus d’une centaine de restaurants de grillades, des enseignes incontournables comme l’Arthur Bryant’s et Gates Bar-B-Q aux nouveaux établissements revisitant la tradition. Il vous reste de la place ? Planifiez votre visite de façon à pouvoir vous rendre à l’American Royal World Series of Barbecue, le plus grand championnat de barbecue au monde. Vous y rencontrerez des maîtres du barbecue venus du monde entier et pourrez assister à des rodéos ainsi qu’à des démonstrations culinaires.
Guerres mondiales et légendes locales
Que vous soyez amateur d’histoire ou de culture, une multitude d’expériences vous attendent à Kansas City. Découvrez la collection d’objets de la Première Guerre mondiale la plus vaste du monde au National World War I Museum & Memorial et admirez la vue à couper le souffle sur la ville depuis son immense tour d’observation. Visitez le site du premier cambriolage de banque en pleine journée aux États-Unis, où le célèbre hors-la-loi Jesse James a dérobé billets et lingots en 1866. Non loin de là, les passionnés d’histoire apprécieront également les sites dédiés à Harry S. Truman. Visitez le Harry S. Truman Presidential Library & Museum et le Truman Home (sa maison) pour plonger dans la vie du président qui a dirigé les États-Unis à la fin de la Seconde Guerre mondiale et au début de la Guerre froide. Enfin, ne manquez pas le Hallmark Visitors Center, où vous pourrez découvrir l’histoire de la plus grande société de cartes de vœux du monde et admirer les artistes durant leur travail de création de cartes.
De l’art et du jazz
Découvrez la riche histoire de la communauté afro-américaine au cœur du 18th & Vine Historic Jazz District, et visitez l’American Jazz Museum et le Negro Leagues Baseball Museum pour retracer les origines lointaines de ce quartier populaire. L’amour de Kansas City pour le jazz perdure, comme en témoignent la quarantaine de salles accueillant des concerts, dont l’emblématique Phoenix et le Green Lady Lounge.
Pour une plongée au cœur de l’art contemporain, rendez-vous au Crossroads Arts District, où plus d’une soixantaine de galeries vous attendent à l’occasion du First Friday Art Walk. Poursuivez votre périple artistique en flânant dans le Nelson-Atkins Sculpture Park, qui rassemble d’époustouflantes œuvres d’art, dont les célèbres immenses volants de badminton. Enfin, n’oubliez pas d’admirer l’impressionnante collection de fontaines de la ville ! Avec plus de 200 installations hydrauliques exposées, Kansas City compte plus de fontaines que n’importe quelle autre ville du monde, exception faite de Rome.
Sports et shopping
L’une des traditions les plus appréciées à l’Arrowhead Stadium de Kansas City est le « tailgating » : les fans arrivent tôt pour déguster des grillades, jouer à des jeux et encourager les Kansas City Chiefs. La ferveur n’est pas réservée au football américain : le football est tout autant apprécié. Mêlez-vous à la foule pour encourager le Sporting Kansas City de la Major League Soccer ou assistez à un match palpitant au CPKC Stadium, le stade historique du Kansas City Current.
Quittez les stades pour vous aventurer dans le quartier historique de West Bottoms, qui était autrefois le quartier des abattoirs de la ville. Aujourd’hui, ses immenses bâtiments en briques ont été transformés en de vastes boutiques vintage. Si vous êtes en quête de luxe, offrez-vous une séance de shopping à l’historique Country Club Plaza. Ce centre commercial ouvert en 1922 est le premier quartier commerçant du pays conçu pour les clients arrivant en voiture. Il s’étend sur 15 pâtés de maisons et arbore une architecture d’inspiration espagnole ainsi que de superbes fontaines.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?

À Kansas City, on cuisine la viande au barbecue selon une méthode bien particulière : les morceaux de viande sont cuits lentement à basse température et restent jusqu’à 18 heures dans le fumoir.
Photo : Ben Pieper

Une imposante sculpture a été érigée devant l’American Jazz Museum en hommage à la légende du saxophone Charlie « Bird » Parker, originaire de Kansas City.

Lorsque la vente d’alcool a été interdite aux États-Unis pendant la prohibition, un célèbre homme politique de Kansas City a demandé aux forces de police d’ignorer la nouvelle législation. L’alcool continuait à circuler et la ville est devenue célèbre pour sa vie nocturne.
Photo : Pilsen Photo Co-op

À voir : Kansas City
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements

Expérience
Jouez au « Livre de la jungle » dans l’une de ces sept incroyables maisons dans les arbres.
Événements à venir





