Kaua’i Hawaï
Un décor verdoyant et des plages sublimes
Découvrez la riche histoire de Kauaʻi
Parcourez la Holo Holo Koloa Scenic Byway pour découvrir certains des sites les plus emblématiques de Hawaï, puis suivez le Kōloa Heritage Trail pour explorer 14 trésors historiques le long de la côte sud. À la Kilohana Plantation, les voyageurs peuvent remonter le temps en profitant d’un tour en train autour du domaine, d’un repas savoureux et des saveurs uniques du rhum Kōloa, plusieurs fois primé. Visitez la ville historique de Waimea, où le capitaine James Cook a débarqué pour la première fois sur les côtes de Kauaʻi en 1778, puis explorez les trésors du Kauaʻi Museum, où les merveilles géologiques, le patrimoine royal et les traditions culturelles vivantes de l’île sont mis à l’honneur.
Aventures naturelles à Kauaʻi
Aventurez-vous le long de la spectaculaire Nāpali Coast, un paradis préservé accessible uniquement en bateau, en avion ou par le sentier escarpé du Kalalau Trail. Puis, embarquez pour une croisière fluviale ou explorez les eaux paisibles de la Wailua River en kayak. Empruntez une route touristique pour admirer le Waimea Canyon. Observez la faune et la flore sauvages ainsi qu’un pittoresque phare à la réserve faunique de Kīlauea Point National Wildlife Refuge. Assurez-vous de prendre une photo souvenir du jet d’eau de Spouting Horn, puis allez vous baigner, avec palmes et tuba éventuellement, et prendre le soleil sur la plage de Poʻipū Beach. Ne manquez pas l’occasion de plonger au cœur des jardins botaniques de l’île, dont trois font partie des cinq National Tropical Botanical Gardens des États-Unis.
Visite des diverses villes de Kauaʻi
Affectueusement surnommée « la plus grande petite ville de Kauaʻi », Hanapēpē invite à une promenade artistique à travers ses rues. Visitez des boutiques uniques comme Aloha Spice et Banana Patch Studio, prenez une photo du célèbre camion excentrique de Hanapēpē et traversez le Swinging Bridge. Non loin de là, à Old Kōloa Town, faites une halte au History Center, un musée consacré à l’histoire du sucre sur l’île. Roulez ensuite sous le tunnel d’eucalyptus, offrez-vous une pause fraîcheur avec un shave ice, puis partez à la découverte des trésors artisanaux de Kauaʻi. À Hanalei, prenez un cours de ukulélé chez Hanalei Strings, puis visitez l’église Waiʻoli Huiʻia de 1834 ainsi que la Mission House voisine, datant de 1837.
Le saviez-vous ?

Kauaʻi a servi de décor à plus de 100 films et séries emblématiques, dont quatre volets de la saga « Jurassic Park », « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » et « Jungle Cruise » de Disney.
Photo : David Boynton

À Kauaʻi, la loi interdit la construction de nouveaux bâtiments dépassant la hauteur d’un cocotier mature, soit environ quatre étages.
Photo : David Boynton

Avec 80 % de l’île inaccessibles en voiture, Kauaʻi se découvre autrement : en avion, en kayak, à cheval, en tyrolienne, en quad… et bien plus encore.
Photo : Kicka Witte

À voir : Kaua’i
Événements à venir






