Lexington Massachusetts
- Principaux aéroports :
- Logan/Boston (BOS)
- États :
- Massachusetts
Au cœur de la guerre d’Indépendance des États-Unis
Célèbre pour son rôle dans la guerre d’Indépendance des États-Unis, plus de deux siècles plus tard, Lexington, fier de son héritage patriotique, offre un éventail d’événements artistiques riches, de concerts en salle et en plein air, de boutiques variées et de restaurants aux saveurs du monde entier. Plusieurs fermes en exploitation vous accueillent à leurs tables où sont servis des repas d’exception, et le marché de producteurs en plein air est ouvert en haute saison.
Tout au long de l’année, la ville accueille de nombreux festivals et événements, notamment le nouvel an chinois en hiver, la reconstitution des batailles de Lexington et de Concord et de la chevauchée de Paul Revere en avril, le Revolutionary Revelry durant le mois de mai, un carnaval caractéristique du Jour de l’Indépendance, le festival d’art et d’artisanat Autumn Arts & Crafts Festival en septembre, ainsi que le Holiday Lighting and Shopping Festival, fête des lumières de Noël, en décembre.
Si vous désirez profiter de la nature, vous pouvez faire du vélo ou marcher le long de la Battle Road Trail, emprunter la piste cyclable Minute Man Commuter Bikeway ou explorer les parcours d’Across Lexington. L’équipe de patinage synchronisé The Haydenettes remporte systématiquement des médailles lors des compétitions américaines et internationales.
Chaque printemps, les amateurs d’art peuvent visiter des centres artistiques, des galeries, avec plus de 70 artistes locaux, ainsi que des studios ouverts au public. Certaines expositions sont présentées en alternance tout au long de l’année et une exposition semestrielle de poterie devant jury met en vedette les plus belles œuvres du Massachusetts.
Des corps de fifres et de tambours à l’orchestre symphonique de Lexington, en passant par les orchestres de jazz et les groupes de chant a capella primés, des concerts sont présentés à longueur d’année. En juillet et en août, vous pouvez assister à des concerts en plein air gratuits plusieurs soirs par semaine, notamment le concert de Bicentennial Band offert en alternance avec celui de certains musiciens locaux. Lexington compte une population hétéroclite d’environ 33 000 habitants et s’enorgueillit de posséder l’un des meilleurs systèmes scolaires publics du pays. L’industrie de la ville se consacre à des domaines en plein essor, comme les sciences de la vie, la pharmaceutique, la biotechnologie et la recherche et le développement en association avec la Hanscom Air Force Base. L’Université Harvard, le Massachusetts Institute of Technology, ainsi que les villes de Cambridge et de Boston se trouvent à environ 30 minutes en voiture.
Planifiez de rester une ou deux journées à Lexington. À quelques minutes à pied ou en voiture des lieux historiques et du Minute Man National Historic Park, se trouvent des hôtels modernes, une auberge historique, ainsi que plusieurs chambres d’hôtes, offrant ainsi une variété d’options d’hébergement pour votre séjour à Lexington. Nous avons hâte de vous accueillir à Lexington, « berceau de la liberté américaine ».
Le saviez-vous ?
Lexington abrite le plus ancien mémorial des États-Unis, le Revolutionary Monument, achevé le 4 juillet 1799.