Marina del Rey Californie
- Principaux aéroports :
- Los Angeles (LAX)
- John Wayne/Orange County (SNA)
- États :
- Californie
Soleil, sable et sport au menu de cette discrète petite station balnéaire de la Californie du Sud
Où aller à la plage
Des plages adaptées à toute la famille aux criques dissimulées au détour de sentiers, chacun trouvera une bande de sable où il se sentira bien. Marina Beach est connue pour être la plage familiale par excellence, en raison de ses eaux calmes, de ses installations et aires de jeux pour enfants et de sa proximité avec les hôtels. Plus au sud, vous pouvez regarder les avions décoller du LAX sur Dockweiler State Beach ou parfaire votre bronzage et faire la tournée des bars du cru à Playa del Rey, une ville plus tranquille, idéale si vous voulez éviter le monde. Plus au nord, explorez les attractions et les boutiques de Santa Monica, puis préparez votre appareil photo pour immortaliser les emblématiques artistes de rue, skateurs et culturistes de Venice Beach.
Aventures sur l’océan
Marina del Rey est l’une des destinations le long du littoral du comté de Los Angeles où il est le plus facile de pratiquer des sports nautiques. Sans compter qu’ici, le temps est au beau fixe toute l’année. Explorez le grand bleu à bord d’un jet-ski, d’une embarcation à moteur ou d’un bateau de pêche. Survolez Venice Beach et Santa Monica en parachute ascensionnel. Les eaux calmes de la marina se prêtent à merveille à la pratique du kayak, du stand-up paddle et du paddle yoga. Parmi les choses à faire absolument, il y a le dîner-croisière autour de la marina ou l’excursion d’observation de la faune pour aller à la rencontre des otaries, des marsouins, des dauphins et des oiseaux marins. Si vous venez entre novembre et mai, vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des baleines grises de Californie en pleine migration.
Exploration sur la terre ferme
Avec autant de choses à faire sur la plage et dans l’eau, on en oublierait presque qu’il y a aussi de nombreuses aventures à vivre dans les terres. Traversez à vélo une variété de stations balnéaires du comté de Los Angeles le long du Marvin Braude Bike Trail, un itinéraire cyclable de 35 kilomètres. De magnifiques paysages ainsi que des commerces et des restaurants vous attendent en chemin. Promenez-vous le long du front de mer et observez les bateaux rentrer au port depuis Fisherman’s Village et Burton Chace Park. Si vous voulez assister à un événement particulier ou admirer le coucher du soleil, c’est là qu’il faut aller. Vous n’aurez aucun mal à vous déplacer autour de la marina grâce à Circuit, une navette électrique gratuite qui circule sept jours sur sept de 12 h à 21 h, et grâce au WaterBus, un bateau-bus qui circule pendant les mois d’été (un ticket aller ne coûte qu’un dollar).
Le saviez-vous ?
La marina de Marina del Rey est le plus grand port de plaisance construit par l’homme d’Amérique du Nord. Il accueille actuellement plus de 4 600 bateaux.
Marina del Rey signifie « port du roi » en espagnol.
Marina del Rey marque la mi-parcours de l’itinéraire cyclable Marvin Braude long de 35 kilomètres, qui relie Pacific Palisades au nord à Torrance au sud en longeant la côte pacifique.
Expérience Marina del Rey
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements