Maui Hawaï
Immersion dans la beauté des eaux scintillantes de Maui
Des plages, des plages et encore des plages
Sur la rive nord de Maui, admirez les véliplanchistes à l’œuvre à Ho’okipa Beach. Au sud, foulez les vastes étendues de sable de Makena Beach, également appelée Big Beach. Sur la rive ouest, Ka’anapali Beach plaît aux touristes et aux familles : elle est accessible depuis les complexes touristiques, se trouve à proximité des magasins et restaurants et l’on peut se promener à loisir sur son sable doré. D’autres plages hawaïennes se distinguent par leurs couleurs insolites ; rendez-vous sur la façade est de Maui pour admirer des littoraux noirs, rouges et gris.
Les sites les plus photogéniques de Maui
Le billet d’entrée standard pour le Haleakalā National Park est valable trois jours à compter de la date d’achat, ce qui laisse le temps aux visiteurs d’explorer la région de Kīpahulu et celle entourant le sommet sans devoir racheter un billet. Partez à l’aventure en solo tout en respectant la faune et la flore locales, ou laissez-vous guider lors d’une visite dans les alentours pour savourer pleinement les paysages spectaculaires de l’île. Admirez un lever de soleil digne d’un tableau au Visitor Center, puis grimpez à pied ou en voiture sur le plus haut sommet de Maui. Le Pipiwai Trail impose plusieurs arrêts photo : un énorme figuier des banians, une forêt de bambous éthérée et les chutes d’eau Makahiku Falls et Waimoku Falls. Dans le centre de Maui, au ʻĪao Valley State Monument, prenez des photos du Kūkaemoku, qui fut le théâtre d’une bataille historique en 1790. Ne manquez pas l’emblématique Hāna Highway, où vous pourrez découvrir des sites à couper le souffle comme Twin Falls, le Garden of Eden, Wai‘ānapanapa et la ville de Hāna. L’accès au Waiʻānapanapa State Park se fait uniquement sur réservation.
Plaisirs culinaires, shopping et vie nocturne à Maui
Dans la ville de Makawao, dégustez un « doughnut-on-a-stick » (beignet sur bâtonnet) dans une boulangerie, découvrez la scène artistique et partez à la rencontre des cowboys hawaïens, les « paniolos ». La ville historique de Paia possède des boutiques insolites influencées par les hippies et les surfeurs. Savourez une pâtisserie ou d’autres délices à Mana Foods, une boulangerie-pâtisserie-traiteur incontournable. Dénichez une peinture hawaïenne unique en son genre dans la galerie d’art de Laura Mango, située au bord de la Hana Highway. Les amateurs de cuisine de rue pourront se régaler de calamars frits, de crevettes et riz coco dans les food trucks de Kihei. Après la tombée de la nuit, direction Lāhainā pour siroter une bière à Maui Brewing Company et longer la rue animée de Front Street, jalonnée de bars.
Le saviez-vous ?

Au Haleakalā National Park, l’un des nombreux (et majestueux) points d’intérêt du Pipiwai Trail, dans la région de Kīpahulu, est l’emblématique figuier des banians vieux de plus d’un siècle.
Photo : Maui Visitors & Convention Bureau

Située à l’intérieur des terres de Maui, la ferme Aliʻi Kula Lavender cultive plus de 50 000 plants de lavande représentant 20 variétés différentes.
Photo : Maui Visitors & Convention Bureau

À voir : Maui
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements
Événements à venir




