Monterey Californie
- Principaux aéroports :
- San Jose (SJC)
- Oakland (OAK)
- San Francisco (SFO)
- États :
- Californie
Une merveille californienne sur le littoral pacifique
Repères culturels et historiques
Le National Steinbeck Center de Salinas célèbre la vie et l’œuvre de l’un des plus grands prix Nobel de littérature américains. Visitez la John Steinbeck House pour une immersion dans l’enfance de l’écrivain, puis déjeunez dans son fameux restaurant. Ne manquez pas l’occasion d’arpenter l’historique Cannery Row. Cet ancien quartier de conserveries du début du XXe siècle a connu un nouvel essor grâce à ses restaurants de bord de mer, ses animations, son littoral coloré, ses dégustations de vin, etc. Vous avez encore soif d’histoire ? Partez à la découverte de Fort Ord, un ancien camp militaire situé au cœur de paysages vallonnés offrant des kilomètres de sentiers à parcourir à pied, à vélo ou à cheval. La côte centrale entretient également un lien étroit avec le Mexique depuis plusieurs siècles. Monterey fut la première capitale de ce qui était autrefois la Haute-Californie, et plusieurs missions espagnoles résident dans la région environnante, notamment celle de Carmel, la plus emblématique. L’espagnol est également une langue très répandue ici.
Loisirs enchanteurs
Pour capturer toute la beauté majestueuse de ce lieu unique, n’attendez plus et empruntez le circuit pittoresque. En suivant la Highway One le long de la côte rocheuse, vous longerez des zones humides, des champs d’artichauts et des forêts de cyprès qui vous mèneront tout droit jusqu’à Big Sur. Parcourez la mythique 17-Mile Drive pour découvrir les plages, les somptueuses demeures et l’hôtel The Lodge de Pebble Beach, un complexe élégant construit aux abords de l’un des parcours de golf les plus réputés au monde. Traversez les vallées de Salinas et de Carmel via la River Road et la route des vins. Il n’y a rien de plus charmant et de plus paisible que la station balnéaire de Carmel-by-the-Sea, qui recèle des galeries d’art, des restaurants d’exception et un programme culturel éclectique. Réservez-vous un peu de temps pour aller bronzer sur les plages de sable blanc de Carmel Beach.
Observation de la faune
Monterey Bay n’est pas qu’un paradis bucolique. La région abrite également une faune abondante. Rendez-vous au Monterey Bay Aquarium pour y découvrir l’exposition « Life on the Bay », consacrée aux loutres de mer, aux baleines à bosse et aux autres espèces que l’on peut observer dans la baie. Faites connaissance avec la pieuvre géante du Pacifique, le varech et les pingouins. Pour encore plus de sensations, partez observer les baleines à bord d’un bateau. En compagnie de biologistes et de naturalistes, vous pourrez contempler une multitude d’animaux remarquables dans leur habitat naturel (oiseaux marins, dauphins, lions de mer, épaulards, etc.).
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
Même s’ils ne sont pas aussi connus que ceux de Napa ou de Sonoma, les vignobles du comté de Monterey produisent les meilleurs cépages d’Amérique du Nord, sur 16 187 hectares.
Photo : seemonterey.com
Première région agricole des États-Unis, la vallée de Salinas mérite bien son surnom de « saladier du monde », en raison de la diversité des fruits et des légumes qui y sont cultivés.
Photo : seemonterey.com
Près de 250 000 tonnes de sardines ont été transformées à Cannery Row en 1945, année de parution du roman de John Steinbeck intitulé « Cannery Row » (Rue de la sardine en français).
Photo : seemonterey.com
Expérience Monterey
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements