Montrose Colorado
- Principaux aéroports :
- Montrose (MTJ)
- Grand Junction (GJT)
- Denver (DEN)
- États :
- Colorado
Bienvenue dans cette chaleureuse ville de la région de Western Slope.
Une nature généreuse en grands espaces et en aventures
Le Black Canyon National Park est un incontournable de toute visite de Montrose. Ce parc abrite des falaises rocheuses si impressionnantes qu’elles semblent presque irréelles, et un canyon si profond que se pencher au-dessus du vide donnera le vertige même aux plus téméraires. Que vous l’exploriez à pied, en voiture, en kayak ou lors d’une session d’escalade, peu importe, mais ne passez pas à côté de cette merveille.
Laissez-vous transporter par la beauté tout aussi envoûtante d’Uncompahgre Wilderness, une région sauvage qui doit son nom à son pic emblématique culminant à 4 361 mètres d’altitude, le plus haut sommet de tous les monts San Juan. Profitez d’une excursion en canoë dans les rapides ou d’une randonnée à cheval pour découvrir les paysages variés de l'aire nationale de conservation Gunnison Gorge National Conservation Area. Pêchez dans la Gunnison, une rivière à truites réputée pour ses eaux classées « Gold Medal » et « Wild Trout ». Rendez-vous au Riverbottom Park pour profiter du Montrose Water Sports Park. Ce parc d’eau vive accueille chaque année le Fun on the Uncompahgre (FUNC) Fest. Son parcours comprend six seuils, des rampes de mise à l’eau, ainsi qu’une plage ; un spot parfait pour les kayakistes.
Sur les routes touristiques
Les routes pittoresques, panoramiques ou encore historiques de la région sont le meilleur moyen de vous rendre d’un site d’intérêt à un autre et de découvrir en chemin l’art rupestre, les fossiles, les villages victoriens et tous les autres trésors du coin. Sillonnez par exemple l’Alpine Loop Back Country Byway pour traverser des vallées glaciaires et des villes fantômes, ou la « route vers le ciel » de San Juan Skyway, jalonnée de pics montagneux, de ruines pueblos et de sources chaudes. Pour approfondir vos connaissances géographiques, culturelles et historiques de la région, rendez-vous au Museum of the Mountain West, où sont exposés 500 000 artefacts remontant de 1880 à 1930, dans ce village du Far West recréé. Allez faire un tour au saloon ou au bureau de poste pour une expérience on ne peut plus authentique. L’Ute Indian Museum, à travers sa vaste collection d’objets et d’œuvres d’art et son jardin de plantes indigènes, reflète à la fois l’histoire et la culture vivante de la tribu indienne des Utes.
Le centre-ville et ses alentours
Vous serez certes tenté de passer toute la journée et la nuit (à la belle étoile, de préférence) en pleine nature, mais en matière de restaurants, de boutiques et de divertissements, Montrose saura combler les plus citadins d’entre vous. Explorez Historic Downtown, le cœur historique où le présent côtoie le passé, comme en témoignent les bars-brasseries et les galeries d’art. Admirez les sculptures qui font partie de la Public Art eXperience du centre-ville. Écumez les magasins d’antiquités le long du Montrose Antique Trail pour dénicher des perles rares. Visitez des fermes et jardins et faites le plein de confitures, d’huiles et autres délicieux produits du terroir. Planifiez une dégustation dans une cave à vins, mangez dans un steakhouse typique, ou savourez un café fraîchement torréfié.
Le saviez-vous ?
Le Gunnison Tunnel court sur presque dix kilomètres sous la surface entre Black Canyon et la vallée fluviale de l’Uncompahgre.
Photo : Brett Schreckengost
Dans un rayon de 55 kilomètres autour de Montrose, l’altitude varie de manière incroyable : jusqu’à 2 700 mètres séparent le lit des gorges profondes et le sommet des pics vertigineux.
Photo : Julie Barton
Montrose abrite le plus grand centre de loisirs municipal de toute la région Western Slope.
Photo : Montrose Office of Business and Tourism
Expérience Montrose
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements