Oak Park Illinois
- Principaux aéroports :
- Chicago Midway (MDW)
- Chicago O’Hare (ORD)
- États :
- Illinois
Architecture, culture et histoire à seulement quelques minutes de Chicago
Un joyau architectural
Frank Lloyd Wright a passé les 20 premières années de sa carrière (de 1889 à 1909) à Oak Park. Dans le quartier Frank Lloyd Wright District, des dizaines de propriétés privées et de bâtiments publics se font la vitrine de son architecture caractéristique, issue du mouvement Prairie School. Prenez part à une visite guidée à pied pour découvrir ses plus belles réalisations, notamment sa maison et son cabinet et le Unity Temple, classé National Historic Landmark et récemment restauré pour 25 millions de dollars. En mai, la Wright Plus Housewalk est l’occasion rare de visiter l’intérieur des maisons privées conçues par l’architecte. D’autres quartiers et propriétés raviront les fans d’architecture : Gunderson District ; Ridgeland-Oak Park Historic District ; Pleasant Home, conçue par l’architecte George W. Maher ; et la ville voisine de Riverside, aménagée par le célèbre paysagiste Frederick Law Olmsted et qui abrite plus de 70 conceptions remarquables d’architectes du XXe siècle.
Sur les pas d’Hemingway
L’écrivain Ernest Hemingway, lauréat du prix Pulitzer et du Prix Nobel de littérature, est habituellement associé à Cuba, à l’Espagne ou à Key West, mais c’est à Oak Park qu’il a vu le jour en 1899. Sa maison d’enfance, une demeure de style Queen Anne construite autour de 1890, a été la première de la ville à avoir l’électricité. Après avoir servi de propriété locative pendant 80 ans, la maison a été soigneusement restaurée par l’Ernest Hemingway Foundation pour retrouver sa beauté d’origine. Visiter la maison natale d’Ernest Hemingway fait partie des choses à faire absolument à Oak Park.
Attrait familial
Vous voyagez avec des enfants ? Pas de problème. Emmenez tout ce petit monde au Brookfield Zoo pour observer une multitude d’animaux, tels que manchots, pythons et ours polaires. Les soirs d’été, assistez à des concerts en plein air. Voyagez dans les tropiques toute l’année et gratuitement en visitant les jardins botaniques sous serres d’Oak Park Conservatory. Découvrez des animaux endémiques et randonnez dans les bois au Hal Tyrrell Trailside Museum of Natural History (la visite du musée est gratuite). Profitez d’expositions interactives et d’aires de jeux conçues spécialement pour les enfants au Wonder Works Children’s Museum. Le Galloping Ghost Arcade abrite la plus grande salle de jeux d’arcade des États-Unis. Replongez dans l’enfance en jouant à 600 jeux allant des années 1970 aux années 2000.
Boissons et plats appétissants
Quelles que soient vos envies culinaires, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants variés d’Oak Park. Parmi les adresses à tester, il y a Lou Malnati’s et ses pizzas façon Chicago (cuites dans un moule creux) ; Maya Del Sol et son audacieuse cuisine fusion latine ; Hemmingway’s Bistro et ses spécialités françaises ; Grape Leaves Restaurant et ses plats marocains et libanais ; Papaspiros et ses plats grecs ; et Cucina Paradiso et ses spécialités italiennes revisitées. De mai à août, profitez de concerts gratuits et de réductions dans les restaurants du centre-ville, les jeudis soir, à l’occasion du Thursday Night Out. Vous avez soif ? Commandez une bière artisanale chez Oak Park Brewing ou Kinslahger Brewing Company, ou dégustez des spiritueux fabriqués en petites séries chez Quincy Street Distillery, à Riverside. Le whisky infusé au miel et au kaki est particulièrement savoureux.
Le saviez-vous ?
Oak Park est l’endroit au monde où il y a le plus de maisons et de bâtiments conçus par l’architecte Frank Lloyd Wright.
Photo : Visit Oak Park
Des figures célèbres sont nées à Oak Park : les écrivains Ernest Hemingway et Edgar Rice Burroughs, l’actrice Betty White, Ray Kroc, propriétaire de la chaîne de restaurants McDonald’s, et Dan Castellaneta, la voix d’Homer Simpson dans la série TV culte.
Photo : Visit Oak Park
La scène de l’église dans le film de 1990 « Maman, j’ai raté l’avion » a été tournée dans la Grace Episcopal Church, à Oak Park.
Photo : Visit Oak Park
Expérience Oak Park
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements