Skip to main content

Oakland est une ville fusion à tous points de vue, mais ce constat est on ne peut plus évident en matière de gastronomie. Guettez à travers la ville les rassemblements « officieux » de food trucks servant un condensé de cuisines variées, flânez sur l’un des marchés fermiers et ne manquez pas de flatter vos papilles dans un restaurant étoilé au guide Michelin dans Uptown, un quartier florissant. Sillonnez l’Oakland Urban Wine Trail pour participer à des dégustations uniques de millésimes produits à Oakland à l’occasion d’une visite des entrepôts de la ville, qui abritent des caves vinicoles d’exception. Pour découvrir à la fois l’art et l’histoire de la Californie, visitez l’Oakland Museum of California. Assistez à un spectacle de danse classique à l’Oakland Ballet ou à un spectacle de « turf dance », une forme de danse de rue américaine que l’on peut admirer partout en ville. Ne manquez pas d’observer les véhicules qui envahissent la Playa chaque année à l’occasion du festival Burning Man, une excellente illustration de la fusion entre l’art et la musique.

Cette idée de fusion se retrouve également dans la nature : la lagune d’Oakland, le lac Merritt, est un mélange d’eau douce et d’eau salée. Faites le tour du lac (5,5 kilomètres) à pied ou à vélo, mangez au bord de l’eau, faites une promenade en gondole ou admirez la splendeur du jardin botanique GSBF Bonsai Garden. Si vous préférez vous aventurer au cœur de la forêt, rejoignez le Redwood Regional Park, sur les collines à l’est d’Oakland. Ce parc régional abrite de majestueux séquoias de 46 mètres de haut et offre une vue imprenable sur toute la région de la baie de San Francisco.

Les enfants seront enchantés par Children’s Fairyland, un parc à thèmes qui les plongera dans leur monde imaginaire. Non loin de là se trouve Oakland Zoo. Ce zoo de taille modeste, ouvert depuis 1922, peut se visiter en une journée et vous permet d’approcher au plus près des animaux. Avant de quitter Oakland, passez un peu de temps à Jack London Square, une destination au bord de l’eau, dans l’estuaire d’Oakland/Alameda, où vous pourrez profiter de restaurants, de boutiques et d’activités extérieures comme le vélo, le kayak et le cinéma en plein air.

Le saviez-vous ?

Une sculpture de l’exposition sur les Black Panthers à l’Oakland Museum of California
En savoir plus

C’est à Oakland qu’est né le mouvement des Black Panthers.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :
Téléphone :
(866)744-4740