Ocala Floride
- Principaux aéroports :
- Orlando Sanford (SFB)
- Orlando (MCO)
- Tampa (TPA)
- États :
- Floride
Un joyau caché aux paysages et activités équestres hors du commun dans la partie nord du centre de la Floride
Merveilles naturelles
À Ocala et dans le comté de Marion, il est facile de profiter des grands espaces, surtout si vous appréciez l’eau. Les magnifiques sources artésiennes qui donnent son nom au Silver Springs State Park sont à la fois fascinantes et historiques. Optez pour une excursion en bateau à fond transparent pour profiter d’une vue imprenable sur la vie sous-marine dans ces profondeurs couleur azur. Vous apercevrez peut-être des lamantins, de nombreuses espèces de poissons et même des épaves de bateaux. Vous pouvez également louer un canoë, un kayak ou un paddle pour voguer sur les eaux cristallines de la Silver River. Pour une baignade rafraîchissante, rendez-vous au Rainbow Springs State Park, où l’eau reste à une agréable température de 22 °C toute l’année. C’est la température idéale pour nager et pratiquer la plongée avec masque et tuba ou la plongée sous-marine dans les sources limpides de la Rainbow River, ou encore vous essayer au tubing et au kayak. En aval, le KP Hole® Park est un autre endroit idyllique pour les familles. Par ailleurs, l’Ocala National Forest, qui abrite plus de 200 kilomètres carrés de cours d’eau et de sources, se prête à de nombreuses activités de loisir. Après avoir randonné, fait une excursion à vélo ou en kayak, observé les oiseaux ou fait un brin de camping, rafraîchissez-vous dans les eaux pures des sources Silver Glen Springs, Juniper Springs et Salt Springs.
Sensations fortes en plein air
Si vous préférez les sensations fortes à une baignade tranquille, Ocala et le comté de Marion ne vous décevront pas. Rendez-vous au Canyons Zip Line and Adventure Park pour révéler votre côté audacieux. Avec neuf tyroliennes, certaines d’une longueur de plus de 335 mètres, vous vous élèverez dans le ciel et traverserez des canopées ombragées et des canyons magnifiques, tout en profitant de la vue sur les lacs étincelants. Le parc propose également des séances d’équitation, de kayak et de récolte de pierres précieuses. Réputé dans le monde entier pour ses sentiers de VTT, le Santos Trailhead dispose de plus de 125 kilomètres de pistes étroites de type « singletrack », certaines goudronnées, d’autres non. Des sentiers adaptés aux débutants aux itinéraires sinueux mettant au défi les cyclistes les plus chevronnés, cette zone de randonnée à vélo propose une immersion vivifiante dans les paysages naturels de la Floride.
La région équestre de la Floride
Destination équestre par excellence, Ocala et le comté de Marion comptent plus de 600 haras où les futurs champions des compétitions et courses hippiques sont élevés et entraînés. Pour une expérience complète, vous pouvez visiter un élevage, profiter d’une promenade en calèche dans les pâturages vallonnés, faire de l’équitation ou assister à l’un des nombreux concours et spectacles. Le programme est particulièrement riche pendant la saison équestre, de la mi-décembre à mars, avec la plupart des événements organisés au World Equestrian Center. Ce vaste complexe propose tout ce qu’il faut pour se divertir le temps d’une journée, avec des magasins, des restaurants, des centres d’exposition, un pub, des spectacles de chevaux et de chiens, un hôtel de luxe et bien plus encore.
Richesse historique et culturelle
Observez les façades anciennes et découvrez les racines de la région lors d’une visite à pied autoguidée dans le centre-ville historique d’Ocala. Ici, le passé se mêle au présent avec des boutiques éclectiques, des restaurants d’exception et des galeries impressionnantes. Le marché du centre-ville d’Ocala a également lieu tous les samedis. Le Tuscawilla Art Park, le Reilly Arts Center et l’Appleton Museum of Art font partie des principaux sites culturels de la ville. Vous pourrez y découvrir des expositions allant de tableaux d’artistes européens et sculptures modernes aux objets datant de plusieurs siècles et œuvres d’artistes de Floride. Pour une leçon d’histoire, visitez le Fort King National Historic Landmark pour en apprendre davantage sur le rôle de cet ancien poste militaire lors des guerres séminoles. Explorez une réplique grandeur nature et promenez-vous sur le sentier d’interprétation.
Le saviez-vous ?
Six gagnants du derby du Kentucky proviennent des élevages de pur-sang du comté de Marion, dont le lauréat de la Triple Crown en 1978, Affirmed.
Proposées depuis les années 1870, les croisières en bateau à fond transparent au Silver Springs State Park sont considérées comme l’une des premières attractions touristiques de Floride.
L’Ocala National Forest abrite la plus grande population au monde de geais buissonniers de Floride, de pics à face blanche, d’écureuils fauves de Sherman et de scinques de Reynolds.
Expérience Ocala
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements