Skip to main content

Un monde d’aventures dans les parcs à thème

Commençons avec le parc avec un grand P ou, en l’occurrence, avec un grand W : le Walt Disney World Resort. Cet immense complexe de parcs à thème rassemble quatre parcs individuels (Magic Kingdom, EPCOT, Hollywood Studios et Animal Kingdom), ainsi que deux parcs aquatiques, des dizaines de restaurants et des hébergements à thème uniques en leur genre. Bien sûr, n’oubliez pas les autres attractions célèbres de la région, notamment LEGOLAND, SeaWorld Orlando et Universal Orlando Resort, qui abrite The Wizarding World of Harry Potter.

Aux beaux jours (et ils le sont très souvent en Floride), enfilez votre maillot de bain et partez à la conquête des parcs aquatiques : Blizzard Beach et Typhoon Lagoon à Disney World ; Aquatica et Discovery Cove à SeaWorld ; Volcano Bay à Universal et LEGOLAND Water Park.

Lorsque vient le temps de planifier vos propres vacances dans un parc d’attractions, assurez-vous d’acheter vos billets et de réserver votre séjour suffisamment tôt et de prévoir beaucoup d’espace sur votre appareil photo pour immortaliser chaque instant inoubliable à venir.

 

Culture, histoire et bien plus encore au-delà des parcs à thème

Découvrez 12 000 ans d’histoire locale à l’Orange County Regional History Center. Le Morse Museum de Winter Park abrite la collection la plus fournie au monde d’œuvres signées Louis Comfort Tiffany (dont des lampes Tiffany et de célèbres créations Tiffany & Co.). Promenez-vous parmi la flore colorée du Harry P. Leu Gardens, un sanctuaire en plein air de 20 hectares niché au bord du lac Rowena. Louez un vélo pour parcourir le centre-ville animé d’Orlando en utilisant Juice, le programme de partage de vélos de la ville. N’oubliez pas de faire une halte au Lake Eola Park, situé dans le centre-ville, pour une promenade au bord de l’eau et une balade en pédalos en forme de cygne. Le Lake Eola accueille également le marché de producteurs d’Orlando tous les dimanches. Les eaux cristallines de Rock Springs appellent à une sortie en kayak transparent ; Get Up and Go Kayaking propose des excursions guidées dans ce parc et dans plusieurs parcs à proximité à bord de ces amusants bateaux transparents.

 

Des restaurants et boutiques à foison

À moins de 20 minutes en voiture de Disney World, venez profiter des différents centres commerciaux tels que le Florida Mall, le Orlando International Premium Outlets et le Mall at Millenia, qui regorgent de boutiques de luxe comme Bulgari, Versace ou encore Tiffany & Co. Vous ne manquerez pas d’activités pour occuper vos journées et soirées à Disney Springs, avec ses boutiques, ses restaurants et ses offres de divertissement, allant des plus décontractés aux plus branchés. Universal CityWalk fait également bonne figure ; mangez un morceau, faites du shopping, dansez, assistez à un spectacle du Blue Man Group ou même à un concert au Hard Rock Café.

Lorsque la faim se fera sentir, vous aurez du mal à vous décider. Vous y trouverez des restaurants haut de gamme (Orlando abrite 17 chefs nommés ou lauréats du prix James Beard), des saveurs internationales (environ 40 cuisines du monde sont représentées) et des options qui se veulent saines (Orlando est classée parmi les meilleures destinations pour les végétariens et les véganes par Livability et WalletHub).

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :
Téléphone :
407-363-5866

Le saviez-vous ?

Vue aérienne du Magic Kingdom à Walt Disney World
En savoir plus

Walt Disney World Resort est si grand qu’on pourrait y faire rentrer toute l’île de Manhattan.

Nighttime Lights at Hogwarts Castle, Universal Orlando Resort
En savoir plus

Le train Poudlard Express du Wizarding World of Harry Potter à Universal Orlando Resort est une réplique exacte de celui qui figure dans la série de films Harry Potter.

Tour dans les montagnes russes « Mako » au SeaWorld Orlando
En savoir plus

Avec une hauteur de 61 mètres, une vitesse de 118 kilomètres par heure et un parcours de plus de 1,5 kilomètre, l’attraction Mako au SeaWorld Orlando Mako est la plus grande, la plus rapide et la plus longue des montagnes russes d’Orlando.

Kayak sur les eaux d’une source cristalline à Orlando, en Floride
En savoir plus
Expériences à proximité