Pagosa Springs Colorado
- Principaux aéroports :
- Durango-La Plata County (DRO)
- Denver (DEN)
- Albuquerque (ABQ)
- États :
- Colorado
À vous les sources chaudes naturelles les plus profondes du monde
Lacs, cascades, montgolfières et bien plus encore
La petite ville de Pagosa Springs ne se visite pas, elle se vit. Que vous veniez pour les sublimes couleurs de l’automne, les magnifiques paysages blancs de l’hiver, le tapis de fleurs sauvages couleur arc-en-ciel du printemps ou la douce chaleur de l’été, vous ne résisterez pas à l’envie d’explorer ce cadeau de la nature.
Dans la station de ski Wolf Creek, il tombe en moyenne 12 mètres de neige par an, ce qui en fait l’une des destinations de choix pour faire du ski, du snowboard et de la motoneige. À l’arrivée des beaux jours, le printemps est le moment idéal pour partir en excursion à la découverte de chutes d’eau. Quatre cascades incroyables sont situées à proximité du centre-ville de Pagosa Springs, chacune offrant une occasion privilégiée d’entrer en communion avec la nature. Treasure Falls et Piedra Falls sont toutes deux accessibles par de courtes randonnées faciles, ce qui en fait des destinations idylliques pour les sorties en famille. Silver Falls et la double cascade de Fourmile Falls, quant à elles, présentent des itinéraires plus difficiles et sont donc recommandées aux randonneurs aguerris. L’été, partez pêcher sur le lac Pagosa, le lac Echo et le réservoir de Williams Creek, où vous pourrez taquiner la truite, le bar, le poisson-chat et bien d’autres le temps d’une journée. Non loin de là, la rivière San Juan vous invite aussi à profiter des joies de la pêche à la truite, mais également du rafting en eau vive, du tubing et du kayak.
Pour vivre un voyage d’exception, survolez Pagosa Springs en montgolfière. Les montgolfières sont une activité importante de la région, et une fois que vous aurez réalisé votre premier vol au-dessus des Rocheuses, vous comprendrez mieux pourquoi. Participez à des événements organisés par la communauté comme ColorFest en septembre, ou réservez une excursion privée à tout moment de l’année.
Sources chaudes salutaires
Les sources chaudes naturelles qui ont donné leur nom à la ville sont ouvertes toute l’année, que le soleil brille ou que la neige tombe. Exploitées par les tribus indiennes ancestrales des Pueblos pendant des siècles, ces eaux riches en minéraux possèdent de nombreuses vertus apaisantes et revigorantes pour le corps et l’esprit. Le centre-ville abrite trois établissements thermaux et chacun possède ses propres caractéristiques. The Springs Resort & Spa abrite la source principale, « Mother Spring », et comprend 23 bassins d’eau de source le long de la rivière San Juan. Overlook Hot Springs offre des points de vue sur les montagnes et sur la rivière depuis ses bains à remous sur le toit. Enfin, Healing Waters Resort & Spa est doté d’une piscine d’eau minérale naturellement chauffée sous l’effet de la géothermie.
Histoire, art et culture
Pour une petite station de montagne, Pagosa Springs voit grand en matière de culture. Assistez à un spectacle au Pagosa Springs Center for the Arts, où la troupe de théâtre résidente, Thingamajig Theatre Company, monte différents types de pièces (comédies dramatiques, comédies musicales et comédies). Les voies ferrées historiques voisines offrent un aperçu du passé pionnier et minier de la région. Le Chimney Rock National Monument est à visiter absolument. Ce site regorge de découvertes archéologiques sur la civilisation ancestrale des Pueblos. Les rues du centre-ville de Pagosa Springs abondent en distractions et en aménagements, mais ici, les chaînes de magasins n’ont pas leur place ; on leur préfère les commerces locaux. Flânez dans les galeries, les bijouteries et autres boutiques mettant à l’honneur les artisans de la région ; vous y trouverez à coup sûr le souvenir parfait. Pour terminer cette belle journée, goûtez les saveurs des restaurants, brasseries et cafés du cru.
Le saviez-vous ?
La San Juan National Forest, qui s’étend sur près d’un million d’hectares autour de Pagosa Springs, a été déclarée zone protégée par le président Theodore Roosevelt en 1905.
Les sources géothermales de Pagosa Springs sont inscrites au Livre Guinness des records comme étant les plus profondes du monde.
Photo : Visit Pagosa Springs
La tribu ancestrale des Pueblos se servait des formations rocheuses naturelles du Chimney Rock National Monument pour étudier le ciel étoilé.
Photo : Visit Pagosa Springs
Expérience Pagosa Springs
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements