Skip to main content

Riche en histoire

Fondée en 1886, Pasadena est la deuxième plus ancienne ville de la région de Los Angeles. La ville est devenue un lieu de villégiature d’hiver très prisé des populations aisées de l’Est, qui affluent en train pour y passer des vacances. La région a été façonnée par des personnalités influentes comme le magnat des chemins de fer Henry Huntington, qui a créé le Huntington Hotel (devenu aujourd’hui le Langham Huntington Pasadena), ainsi que le Huntington Library, Art Museum and Botanical Gardens, qui abrite une bibliothèque, une collection d’œuvres d’art et un jardin botanique. Les frères Charles et Henry Greene, deux architectes célèbres pour leurs contributions au mouvement des arts et métiers américain, ont construit la plupart des maisons du quartier de Pasadena surnommé « Little Switzerland » (la petite Suisse). Charles See et sa mère Mary ont créé leur boutique de bonbons, See’s Candies, dans leur maison de Pasadena, tandis que Julia Child, la célèbre chef qui a introduit la cuisine française aux États-Unis, est née ici.

 

Festivals et activités culturelles

Pasadena est une ville aux traditions ancestrales. L’idéal est d’y aller pendant l’un des nombreux festivals de la ville pour vivre un séjour typique de la Californie du Sud. Nombre de ces événements sont d’ailleurs gratuits. Tournament of Roses et Live on Green font partie des festivals qui ont lieu en hiver. Au printemps, l’architecture est mise à l’honneur avec trois manifestations majeures : Spring Home Tour, Pasadena Showcase Home of Design et Bungalow Heaven Home Tours. À l’arrivée de l’été, vous pourrez profiter du Colorado Street Bridge Party qui a lieu deux fois par an ainsi que du Pasadena Chalk Festival. Enfin, en automne, ne manquez pas Craftsman Weekend et Art Night Pasadena. Chaque deuxième dimanche du mois, les amateurs de brocante se rendent au célèbre Rose Bowl Flea Market.

 

Des collections d’œuvre d’art impressionnantes

Pasadena abrite un nombre impressionnant d’institutions culturelles célèbres, dont la plupart sont situées à quelques pas les unes des autres. Connu pour sa collection d’œuvres classiques incontournables, le Norton Simon Museum possède également une impressionnante collection d’œuvres contemporaines. La bibliothèque Huntington présente la collection privée de la famille Huntington et comprend également un centre d’enseignement et de recherche. Enfin, le musée University of Southern California Pacific Asia Museum, situé dans une demeure inspirée par la dynastie chinoise Qing, est dédié aux arts et à la culture de l’Asie et des îles du Pacifique. Le Pasadena Museum of History est consacré à l’histoire, à l’art et à la culture de Pasadena et de l’ouest de la vallée de San Gabriel.

 

Une passion pour l’architecture

Pasadena regorge de joyaux architecturaux. La Miniatura de Frank Lloyd Wright est à huit minutes de marche de The Gamble House, située dans le quartier Little Switzerland, dans lequel la majorité des maisons ont été conçues par les frères Greene. Bungalow Heaven est un quartier emblématique avec plus de 800 petites maisons de style « Craftsman » construites entre 1900 et 1930. Au cœur du centre-ville de Pasadena se trouvent l’hôtel de ville, la salle de spectacles (Civic Auditorium) et la bibliothèque municipale (Public Library), tous inspirés par le mouvement City Beautiful. Un certain nombre de bâtiments du Renouveau méditerranéen caractérisent le quartier historique Civic Center District de la ville.

 

Quartiers des spectacles, des commerces et des restaurants

Le centre de Pasadena se compose de quatre quartiers uniques dédiés au shopping, à la gastronomie et aux spectacles. Les origines de Pasadena (datant du XIXe siècle) se reflètent encore dans l’Old Pasadena, qui est le marché d’origine et la plus ancienne zone commerciale de la ville. Le Playhouse District est un quartier des arts du spectacle qui s’étend autour du théâtre d’État de la Californie, le Pasadena Playhouse. Il abrite également le Boston Court Performing Arts Center et l’Ice House Comedy Club, ainsi que des cafés et des bars à vins. Le South Lake Avenue District est un boulevard de style européen, bordé d’arbres, où les passants aiment flâner dans un lieu riche en boutiques et excellents restaurants. Le Civic Center District (entre l’Old Pasadena et le Playhouse District) abrite des bâtiments magnifiquement conçus qui reflètent les époques architecturales des Beaux-Arts et du Renouveau méditerranéen. Pour vivre une expérience plus locale, sortez des sentiers battus et partez à la découverte de l’East Washington Boulevard pour son café et ses glaces artisanaux, de South Fair Oaks Avenue pour ses antiquités et de Lincoln Avenue pour ses brunchs et ses bières artisanales.

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :

Le saviez-vous ?

Restez à l’affût des nombreux perroquets qui peuplent Pasadena.
En savoir plus

Restez à l’affût des nombreux perroquets qui peuplent Pasadena.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité