Paso Robles Californie
- Principaux aéroports :
- San Luis Obispo County (SBP)
- San Francisco (SFO)
- Los Angeles (LAX)
- États :
- Californie
Découvrez un coin paisible de la région viticole de Californie
Gastronomie et vin
Autrefois capitale mondiale des amandes, Paso Robles est depuis toujours une ville attachée aux produits du terroir. Pour dénicher les meilleurs produits de la région, vous avez le choix entre quatre marchés hebdomadaires, dont le Templeton Farmers Market, réputé pour ses producteurs passionnés qui vendent de tout, des variétés de raisin locales au pain frais tout juste sorti du four. C’est au XVIIIe siècle que les premiers ceps ont été introduits dans la région. Réservez une visite avec dégustation au domaine Niner Wine Estates et découvrez le bosquet en forme de cœur qui a donné son nom au vignoble Heart Hill Vineyard, ou réservez une dégustation VIP dans une cave à Eberle Winery. Si vous recherchez des producteurs plus artisanaux (de vins, mais aussi de cidres, de spiritueux et de denrées locales), allez faire un tour au complexe de Tin City, où vous pourrez déguster des boissons et des plats.
Histoire locale
La mission San Miguel Arcángel, fondée en 1797, est considérée comme l’une des missions espagnoles les plus authentiques parmi les 21 que compte la Californie. Ses vieux murs en adobe et ses œuvres d’art amérindiennes préservées valent vraiment le détour. Côté musées, l’Estrella Warbirds Museum abrite une impressionnante collection d’avions, de véhicules et de munitions militaires, tandis que le Pioneer Museum retrace l’histoire locale au travers d’éléments décalés, dont une vieille porte de prison, une école de rang et une collection de fils barbelés.
Rendez-vous culturels
Située à Sensorio, lieu de divertissement combinant art, technologie et nature, l’installation artistique « Field of Light » offre à la nuit tombée un spectacle lumineux multicolore sur six hectares de collines. Si vous êtes amateur d’art, la galerie Studios on the Park accueille dans un vaste atelier pas moins de 15 artistes, que vous pourrez voir travailler et rencontrer. Après ces échanges privilégiés, explorez le reste du centre-ville de Paso Robles pour découvrir ses boutiques locales et ses nombreux restaurants insolites combinant culture et gastronomie, des fruits de mer cuisinés façon mexicano-californienne de Fish Gaucho (dont nous vous conseillons aussi la tequila) aux spécialités d’inspiration française chez Les Petites Canailles.
Le saviez-vous ?
Construite en 1908, la bibliothèque Carnegie Library de Paso Robles abrite désormais le musée d’histoire locale.
Si Paso Robles était jadis la capitale mondiale des amandes, la ville est aujourd’hui réputée pour ses domaines viticoles.
Marilyn Monroe et Joe DiMaggio ont passé la première nuit de leur lune de miel à Paso Robles.
Expérience Paso Robles
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements