Péninsule de Long Beach Washington
- Principaux aéroports :
- Portland (PDX)
- Seattle-Tacoma (SEA)
- États :
- Washington
Découvrez la péninsule de Long Beach dans l’État de Washington, la plus longue plage des États-Unis
Plages tranquilles, nature exubérante
Avec ses 45 kilomètres de plages immaculées, ses impressionnantes falaises de basalte, ses forêts anciennes et luxuriantes et ses six parcs d’État, la péninsule est un véritable paradis naturel. La plage invite les visiteurs à l’exploration et à la détente. De nombreuses activités sont proposées : balades à cheval ou en vélo, construction de feux de joie, photographie et observation d’animaux sauvages. Admirez les baleines à bosse depuis le Lewis & Clark Interpretive Center du Cape Disappointment State Park. Explorez les vestiges des forts côtiers. Parcourez les sentiers de randonnée du Willapa National Wildlife Refuge et tentez d’entourer les troncs géants avec vos bras. Si vous êtes passionné d’ornithologie, visitez la région en automne pour observer la migration des oiseaux dans des conditions exceptionnelles. Pensez également à photographier le North Head Lighthouse et le Cape Disappointment Lighthouse, le plus vieux phare encore en activité de la côte ouest des États-Unis. Profitez d’une vue panoramique et observez de magnifiques couchers de soleil sur la promenade Long Beach Boardwalk.
Histoire et traditions maritimes
Découvrez les traditions maritimes locales au Lewis & Clark Interpretive Center, situé au cœur du Lewis & Clark National Historical Park. Promenez-vous dans les exploitations de canneberges du Pacific Coast Cranberry Museum. Découvrez l’histoire passionnante de la région au Columbia Pacific Heritage Museum et admirez des cerfs-volants colorés du monde entier au World Kite Museum, qui accueille le Washington State International Kite Festival, une compétition annuelle de cerfs-volants. Les férus d’histoire ne manqueront pas de s’extasier devant les bâtiments et les armes magnifiquement préservés du Fort Columbia Historic State Park. Explorez le Discovery Trail, un sentier de 13,7 kilomètres de long baptisé ainsi en hommage à l’expédition Lewis et Clark, parsemé de panneaux explicatifs et d’œuvres d’art.
Une plage exceptionnellement longue
La péninsule de Long Beach est réputée pour ses fruits de mer d’une fraîcheur incomparable, et notamment pour ses huîtres. La baie de Willapa est l’une des plus grandes régions productrices d’huîtres au monde. Le village historique d’Oysterville, à l’extrémité nord de la péninsule, offre une vue imprenable sur la baie. Faites une halte à l’Oysterville Sea Farm pour acheter des huîtres fraîches prêtes à consommer. Réservez une excursion de pêche à Ilwaco, à l’extrémité sud de la péninsule, pour vivre un moment unique en mer avec des experts locaux. Visitez enfin l’un des nombreux marchés de la région pour déguster les meilleurs poissons et fruits de mer du nord-ouest du Pacifique, notamment des crabes de Dungeness, du saumon, du thon albacore, ainsi que d’autres fruits de mer frais et délicieux.
Le saviez-vous ?
Avec ses 45 kilomètres de plage ininterrompue, la péninsule de Long Beach est la plus longue plage des États-Unis.
Près de la moitié des huîtres consommées aux États-Unis proviennent de la baie de Willapa.
Cape Disappointment est le terminus de l’expédition de Lewis et Clark vers l’Ouest des États-Unis.
Expérience Péninsule de Long Beach
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements