Pensacola Floride
- Principaux aéroports :
- Pensacola (PNS)
- Destin-Fort Walton Beach (VPS)
- Northwest Florida Beaches/Panama City (ECP)
- États :
- Floride
Ambiance décontractée à la plage et innombrables surprises historiques
De superbes plages du golfe du Mexique
Pensacola a tant à offrir : art, culture et une gastronomie florissante. Mais son principal attrait reste ses célèbres eaux turquoise et ses plages de sable blanc fréquentées par les visiteurs comme par les habitants. Cette ville balnéaire typiquement américaine abrite le Gulf Islands National Seashore, le plus long littoral protégé par le gouvernement fédéral du pays. Vous êtes en quête de détente, plutôt que d’aventure ? Rendez-vous à Pensacola Beach ou à Perdido Key pour déguster des fruits de mer dans l’une des paillotes du littoral et vous détendre sur les chaises de plage aux couleurs vives posées sur du sable de quartz provenant des Appalaches.
Art, culture et histoire navale
Pensacola est l’unique destination entre Tampa, en Floride, et Mobile, en Alabama, à posséder ce que l’on nomme le « Top 5 » : un théâtre historique, un orchestre symphonique, un ballet, un opéra et un musée d’art accrédité. Quittez la plage pour les rues animées du centre-ville, où vous attendent des galeries d’art, des salles de concert comme le Vinyl Music Hall et des cafés nichés derrière les murs de briques habillés de fresques. Mais que serait la scène artistique animée de Pensacola sans le Foo Foo Fest ? Chaque automne, pendant 12 jours, cet événement célèbre l’art et la culture sous toutes les formes. Des concerts, des installations artistiques interactives et même une interprétation de « Grease » font partie des festivités. Pour découvrir un pan de la fascinante histoire militaire et aérospatiale, visitez le National Naval Aviation Museum. Observez de près les Blue Angels et leurs jets. Ils s’entraînent le long d’une ligne de vol près du musée et de la plage. Découvrez les sensations de voler à bord d’un jet dans l’un des simulateurs du musée.
Des spécialités locales à savourer
Flânez dans Palafox Street, une rue emblématique, historique et branchée, pour découvrir ce que les meilleurs chefs, mixologues et brasseurs de la ville ont à offrir. Pensacola compte plusieurs brasseries locales, ainsi que des restaurants populaires qui proposent une cuisine d’inspiration locale. L’offre est absolument incroyable, des assortiments de fruits de mer aux dîners gastronomiques. Dégustez l’incontournable steak Delmonico de premier choix au Jackson’s Steakhouse et brunchez autour d’un plat de crevettes au gruau de maïs au Ruby Slipper. Naturellement, le repas phare se prend attablé dans un restaurant de plage avec une vue imprenable sur le sable et les vagues.
Sachez par ailleurs que si l’un des surnoms de Pensacola est « la Ville des Festivals du Sud », c’est en raison des nombreux festivals qu’elle organise tout au long de l’année. Chaque mois, vous trouverez un événement à l’affiche : le Great Gulfcoast Arts Festival, Pensacola Mardi Gras, le Pensacola Seafood Festival, le Frank Brown International Songwriters Festival, et la liste continue.
Le saviez-vous ?
Le Florida Panhandle Shipwreck Diving Trail, qui commence à Pensacola, comprend l’USS Oriskany, le plus grand récif artificiel du monde.
Le quartier Belmont-Devilliers de Pensacola figure depuis 2018 dans les destinations du Mississippi Blues Trail.
L’escadron officiel de démonstration de vol de l’US Navy est basé à Pensacola. Il est possible de voir les Blue Angels lors de spectacles aériens et pendant l’entraînement la plupart des mardis et mercredis de mars à novembre.
Expérience Pensacola
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements