Skip to main content

Capitale de la culture

L’icône américaine du pop art, Andy Warhol, a passé les 20 premières années de sa vie à Pittsburgh, où le Andy Warhol Museum, haut de sept étages, conserve un grand nombre de ses œuvres les plus connues. Admirez de célèbres portraits de stars, une collection de films et, bien sûr, les toiles hautes en couleur de Campbell’s Soup Cans. Vous pouvez même vous essayer aux techniques artistiques d’Andy Warhol dans les ateliers d’artistes de The Factory. Plongez dans l’histoire militaire au Soldiers and Sailors Memorial Hall & Museum, découvrez le passé industriel de Pittsburgh au Rivers of Steel National Heritage Area et explorez les spectaculaires Nationality Rooms de la Cathedral of Learning, qui représentent les héritages du monde entier. Les neuf salles de spectacle et les dizaines de restaurants du Cultural District vous permettront de passer une soirée mémorable en ville. Les familles accompagnées d’enfants pourront profiter d’attractions comme le Carnegie Science Center, le Children’s Museum of Pittsburgh, le zoo de Pittsburgh et le PPG Aquarium.

 

Sports et activités urbaines en plein air

Vous aimez le sport ? C’est votre jour de chance. Plusieurs équipes sportives de niveau professionnel sont présentes à Pittsburgh, notamment les Steelers, six fois champions de football américain du Super Bowl, les Penguins, cinq fois champions de hockey de la Stanley Cup, et les Pirates, cinq fois champions de baseball de la World Series. Après le match, louez un vélo avec Healthy Ride, le programme de vélos partagés de la ville, puis partez explorer les 38,6 kilomètres du Three Rivers Heritage Trail System. Ce réseau de sentiers croise d’autres routes importantes, notamment le Great Allegheny Passageway qui relie Pittsburgh à Washington, D.C. Le long de la rivière Allegheny, vous pourrez vous promener dans les parcs au bord de l’eau et regorgeant de monuments, de sites historiques et de sculptures, comme la statue « Tribute to Children » de M. Rogers. Imprégnez-vous des paysages pittoresques du Point State Park, un site classé National Historic Landmark, où se trouve le confluent de trois rivières ainsi qu’une fontaine d’où jaillit de l’eau à 30 mètres de hauteur. Montez à bord de l’un des deux derniers funiculaires pour atteindre le sommet du mont Washington afin de profiter d’une vue imprenable sur les gratte-ciels emblématiques de Pittsburgh.

 

Bars et restaurants à ne pas rater

BBC Good Food a cité Pittsburgh dans sa liste des 10 meilleures destinations gastronomiques en 2019. On comprend vite pourquoi lorsqu’on se penche sur son offre gastronomique, allant des restaurants cinq étoiles à une cuisine de rue sans prétention. Commencez par quelques spécialités régionales : d’énormes sandwiches garnis de viande et de frites chez Primanti Brothers, des pierogi chez S&D Polish Deli ainsi que d’authentiques tacos mexicains cuisinés et servis dans la rue. Assouvissez votre penchant pour les sucreries avec un gâteau aux amandes grillées, un dessert de Pittsburgh que le Huffington Post a un jour décrit comme étant « le meilleur gâteau que l’Amérique ait jamais cuisiné ». Si vous êtes amateur de bière, arrêtez-vous pour boire un verre à East End Brewing, l’une des premières brasseries artisanales de la ville. Aujourd’hui, vous pouvez faire votre choix parmi plus de 30 brasseries locales : réservez une visite guidée des brasseries de la ville pour déguster quelques-unes des meilleures pintes.

Le saviez-vous ?

Carnegie Mellon University à Pittsburgh, en Pennsylvanie
En savoir plus

La première émoticône, le smiley :-), a été créée par un informaticien de la Carnegie Mellon University de Pittsburgh en 1982. La ville a également était la première au monde à posséder une station-service, un cinéma et une station de radio.

Squelette de tyrannosaure au Carnegie Museum of Natural History à Pittsburgh, en Pennsylvanie
En savoir plus

Au Carnegie Museum of Natural History, vous pourrez admirer le premier squelette de tyrannosaure découvert dans le monde.

Le Roberto Clemente Bridge de nuit à Pittsburgh, en Pennsylvanie
En savoir plus

Avec 446 ponts, Pittsburgh est souvent surnommée la « Ville des ponts ».

Lever de soleil dans le quartier North Shore à Pittsburgh, en Pennsylvanie
En savoir plus
Expériences à proximité
Dave DiCello
Ponts et gratte-ciels de Pittsburgh, en Pennsylvanie
En savoir plus
Découvrir les excursions à proximité

Événements à venir