Pocatello Idaho
- Principaux aéroports :
- Salt Lake City (SLC)
- États :
- Idaho
Musées étonnants et charme de l’Ouest réunis dans un endroit unique en son genre
Pocatello, une ville unique en son genre
C’est vrai, le Museum of Clean est consacré à la propreté, et pourtant il est étonnamment divertissant ! Découvrez des expositions d’aspirateurs, de machines à laver, de balais, de poubelles et de garages encombrés, toutes dominées par l’une des 200 statues de Muffler Man restantes dans le monde. Vous pourrez également suivre une visite guidée à pied de l’Historic Downtown Pocatello et visiter des bâtiments répertoriés au National Register of Historic Places (Registre national des lieux historiques). Vous trouverez des magasins d’antiquités, des galeries d’art et des restaurants. Profitez-en pour vous arrêter dans les petits parcs confidentiels et pour assister à des événements spéciaux comme des concerts, des promenades artistiques et des visites thématiques sur l’histoire teintée de fantastique de la ville. L’Idaho Museum of Natural History, situé sur le campus de l’université d’État de l’Idaho, vaut également le détour. Vous pourrez y découvrir les expositions d’anthropologie et de sciences de la terre qui feront de vous un expert de l’Idaho.
Histoire, animaux et plaisirs aquatiques
Ross Park est un haut lieu du divertissement en plein centre de Pocatello. En témoignent les différentes attractions proposées : Aquatic Complex avec une piscine gigantesque, une rivière artificielle et un terrain de jeu ; Zoo Idaho, qui accueille des animaux typiques de l’Ouest américains comme des grizzlis et des cerfs-mulets ; Fort Hall Replica, qui présente à ses visiteurs l’histoire des explorateurs, des trappeurs, des marchands de fourrure, des Amérindiens, des pionniers et des chercheurs d’or du XIXe siècle et, enfin, Pocatello Junction Town Site, qui propose une reconstitution de plusieurs bâtiments, dont un saloon, une banque et une école. À proximité, le Bannock County Historical Museum accueille des expositions sur des thèmes aussi variés que les objets archéologiques, les chemins de fer et la Prohibition.
Des aventures en plein air
Pocatello est une oasis en plein air. La ville est entourée de montagnes, dont les sommets de Bannock Range. La Portneuf River, l’un des rares cours d’eau qui coulent en direction du nord, traverse Pocatello et rejoint la Snake River au niveau du réservoir American Falls, au nord de la ville. Enfilez vos chaussures de randonnée et rendez-vous au City Creek Trail System pour explorer un réseau de sentiers, dont certains disposent même de systèmes cartographiques que vous pouvez utiliser avec votre smartphone. Découvrez Cherry Springs Nature Area, à l’intérieur de Caribou-Targhee National Forest : un lieu propice à l’observation des oiseaux (où plus de 100 espèces ont été documentées) et de la faune. Le Portneuf Wellness Complex est un autre endroit où vous pourrez profiter des grands espaces de Pocatello. Vous ne serez pas à court d’idées d’activités en plein air, avec les terrains de sport, de basket et de volley sur la plage, ainsi que le lac de près de trois hectares dans lequel vous pourrez vous baigner et pêcher.
Le saviez-vous ?
Depuis 2012, un comité local se consacre à la restauration des anciennes enseignes lumineuses dans le quartier Old Town District de Pocatello : le lieu idéal pour prendre des selfies !
Photo : Relight the Night
Fondée en 1889, la ville de Pocatello était autrefois appelée la « Porte du Nord-Ouest ». Pionniers, colons et chercheurs d’or qui voyageaient sur l’Oregon Trail traversaient Portneuf Gap, au sud de la ville. Aujourd’hui, la ville reste ouverte aux activités en plein air.
Photo : Kim Kirkham
Holt Arena, au sein de l’université d’État de l’Idaho, est le plus ancien stade couvert universitaire des États-Unis et on y hisse le plus grand drapeau américain tombant en intérieur.
Photo : Idaho State University