Ponce Porto Rico
- Principaux aéroports :
- Mercedita/Ponce (PSE)
- Luis Muñoz Marín/San Juan (SJU)
- États :
- Porto Rico
Ponce : la flamboyante Perla del Sur de Porto Rico
Une architecture majestueuse à Ponce
Ponce abrite de magnifiques bâtiments un peu partout, du centre-ville aux collines qui surplombent la ville, dont les styles varient de l’architecture coloniale espagnole à l’Art nouveau en passant par le néoclassique. Commencez par la Plaza Las Delicias, la place centrale de la ville, qui présente un mélange architectural original, avec notamment une caserne de pompiers noire et rouge reconnaissable entre mille, érigée en 1882 dans un style mauresque à proximité de bâtiments de style gothique victorien. Ne manquez pas la cathédrale de Ponce et la Fuente de los Leones, une fontaine aux lions rafraîchissante. Parmi les autres exemples architecturaux intéressants figurent la Casa Alcaldía (qui abrite l’hôtel de ville) construite dans les années 1840, le Centro Cultural de Ponce qui accueille des expositions d’art, ainsi que la Casa Armstrong-Poventud, qui reflète le style créole de Ponce.
Principales attractions culturelles
Prenez le temps de visiter les musées de Ponce. Dans le centre-ville, vous trouverez le Museo de Arte de Ponce, où vous pourrez admirer des œuvres d’art européennes et portoricaines, ainsi que le Museo de la Historia de Ponce qui présente des documents, des objets et des vestiges évoquant l’histoire de la ville. Le Museo Castillo Serrallés surplombant la ville appartenait autrefois à un baron qui exploitait la canne à sucre et abrite aujourd’hui un musée retraçant l’histoire de l’industrie de la canne à sucre et du rhum. Pour découvrir la civilisation précolombienne des Taïnos, visitez le Tibes Indigenous Ceremonial Center.
Un peu de repos et de détente
Si vous cherchez une bonne table, explorez La Guancha, une promenade de front de mer émaillée de restaurants et d’échoppes de rue. Pour obtenir un aperçu de la culture du café de Porto Rico, arpentez les collines pour visiter la Hacienda Pomarrosa ou la Hacienda Buena Vista, deux plantations où vous pourrez vous familiariser avec la cueillette et la torréfaction du café telles qu’elles se pratiquaient à l’époque coloniale. De nombreux prestataires proposent des sorties de plongée et de pêche au large, à la journée ou à la demi-journée. Un ferry dessert aussi la Isla Caja de Muertos, une île inhabitée propice à la baignade et à la plongée avec tuba.
Le saviez-vous ?
Ponce est notamment surnommée « La Ciudad de las Quenepas », la ville des quenettes, en l’honneur de ces fruits qui y poussent.
Expérience Ponce
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements