Providence Rhode Island
- Principaux aéroports :
- Green/Providence (PVD)
- États :
- Rhode Island
Culture dynamique et restaurants branchés dans cette capitale créative
Sites culturels incontournables
Découvrez Federal Hill, qui figure parmi les 5 meilleurs quartiers « Little Italy » des États-Unis d’après le magazine Travel + Leisure. Plus de 100 restaurants, boutiques, galeries et marchés alimentaires perpétuent l’héritage italien de la ville tout en mettant à l’honneur son esprit moderne et inventif. Explorez ensuite East Side pour plonger dans le passé colonial de la ville : vous serez accueilli par des demeures des XVIIIe et XIXe siècles, des rues pavées et des lampadaires à la lumière vacillante. Faites un tour sur le campus de la Brown University ou visitez le RISD (Rhode Island School of Design) Museum, le musée de l’école de design qui abrite plus de 100 000 œuvres d’art. Faites les boutiques dans Thayer, Wickenden et Hope Street, des rues occupées par des créateurs de mode indépendants et des antiquaires, ou flânez dans le centre-ville jusqu’à The Arcade, le plus vieux centre commercial couvert des États-Unis. Dans l’État de Rhode Island, la plupart des vêtements sont détaxés. Explorez la ville à pied : prenez part à une visite sur l’histoire de Providence ou, si vous êtes un fin gourmet, au circuit Downcity Providence Rhode Island Red Food Tour pour découvrir la facette gastronomique de la ville. Poussez ensuite la porte de l’une des boulangeries réputées de la ville, dont Seven Stars, Sin, Ellie’s et Scialo Bros. Bakery.
Attractions et événements captivants
Assistez à un spectacle de Broadway au Providence Performing Arts Center, qui était à l’origine un palais du cinéma Loew’s construit dans les années 1920. Récompensée aux Tony Awards, Trinity Rep, une compagnie en résidence dans la salle de spectacles du même nom, est l’une des troupes de théâtre américaines les plus anciennes et réputées. Pour faire plaisir à vos enfants, emmenez-les au Providence Children’s Museum ou au Roger Williams Park Zoo. Ils pourront y observer des éléphants d’Afrique, des girafes, des panthères des neiges et des ours noirs d’Asie évoluer dans un environnement le plus naturel possible et en apprendre plus sur les efforts de conservation entrepris par le zoo. Pour une soirée romantique, montez à bord d’une gondole vénitienne et sillonnez l’une des trois rivières de la ville. C’est là que se trouve WaterFire, l’une des installations artistiques multisensorielles phares de Providence : d’avril à novembre, des torchères disposées sur l’eau, le long des rivières, illuminent la nuit, et des concerts et festivités sont organisés.
Le saviez-vous ?
La patinoire du centre-ville de Providence fait deux fois la taille de celle du Rockefeller Center de New York.
Le Capitole de l’État du Rhode Island possède la quatrième plus grande coupole en marbre autoportante au monde, juste après celles de la basilique Saint-Pierre, du Capitole de l’État du Minnesota et du Taj Mahal.
Providence était jadis connue pour être la capitale américaine de la joaillerie.
Expérience Providence
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements