Rogers Arkansas
- Principaux aéroports :
- Northwest Arkansas/Bentonville (XNA)
- Bill and Hillary Clinton/Little Rock (LIT)
- Tulsa (TUL)
- États :
- Arkansas
Une petite ville pleine de vie dans le nord-ouest pittoresque de l’Arkansas
Des aventures en plein air
La ville de Rogers, située en plein cœur d’une nature à couper le souffle, est une destination unique en son genre qui vit au rythme des quatre saisons. L’été et le printemps sont les meilleurs moments pour s’y rendre. Pour commencer, rendez-vous dans le Hobbs State Park-Conservation Area pour explorer les 58 kilomètres de sentiers de randonnée praticables à pied, en VTT et à cheval.
Sur le lac Beaver qui se trouve à proximité, embarquez sur un bateau pour pêcher des achigans à petite bouche, des achigans à grande bouche et des bars rayés, qui peuvent peser jusqu’à 23 kilogrammes. Ses escarpements de calcaire, ses grottes naturelles et ses 785 kilomètres de rivage en font une destination très prisée. Pour pêcher sur le lac Atalanta, nul besoin d’avoir un bateau : il vous suffit de lancer une ligne depuis l’une des jetées pour attraper des barbues de rivière et des truites arc-en-ciel.
Le lac Beaver abrite également le site de War Eagle Cavern, où une visite guidée vous permettra d’observer les chauves-souris grises, qui sortent de la grotte à la recherche de nourriture le soir venu. Cette visite conviendra à toute la famille, en particulier lorsqu’il fait chaud. Le Rogers Aquatics Center, un parc aquatique public de 1,2 hectare équipé de piscines, de toboggans et d’une rivière à bouées, est également un lieu idéal par temps chaud.
Le nord-ouest de l’Arkansas est réputé comme étant une destination de choix pour faire du VTT. Mettez vos talents à l’épreuve au Railyard Bike Park, un parc de petite taille où toute la famille peut tenter des sauts et des parcours adaptés à tous les niveaux.
En partant du Railyard Bike Park, dégourdissez-vous les jambes sur le NWA Razorback Regional Greenway, une piste qui s’étend sur 58 kilomètres. Le lac Atalanta est lui aussi bordé de plusieurs parcours de VTT de niveau facile et intermédiaire.
Une région à l’histoire fascinante
Vous en apprendrez davantage sur le nord-ouest de l’Arkansas au Rogers Historical Museum, dont les galeries retracent l’histoire des rivières, des lacs et de l’agriculture de la région. Vous y trouverez aussi la Children’s Gallery, une galerie interactive conçue pour les plus jeunes visiteurs, et un wagon désaffecté qui témoigne du patrimoine ferroviaire de la ville. Sur le campus, vous pouvez également visiter la Hawkins House, une maison victorienne issue de la petite bourgeoisie, restaurée avec des meubles datant des années 1900.
À quelques rues au nord, le Daisy Airgun Museum est un petit musée dans lequel sont exposés des produits et des objets vintages de la société Daisy, et qui abrite un magasin de souvenirs. Les bureaux de Daisy Outdoor Products, fabricant de pistolets jouets, de lance-pierres et d’arcs pour le tir à l’arc, se trouvent également dans la ville.
Shopping, gastronomie et loisirs
Après toutes ces aventures, il est temps de prendre une pause bien méritée. Rendez-vous dans les rues pavées du centre-ville de Rogers pour vous promener parmi plus d’une vingtaine de magasins locaux et presque autant de restaurants. Savourez de délicieux repas à base de grillades, de fruits de mer, de plats du Sud-Ouest et bien plus encore.
Pour découvrir d’autres saveurs locales, rendez-vous à l’Ozark Beer Company où vous pourrez déguster plusieurs types de bières. Deux variétés sont particulièrement appréciées : la Bourbon Double Cream Stout et l’Onyx Coffee Stout. Puisqu’on parle de boissons locales, l’Onyx Coffee Lab, situé dans le bâtiment The 1907, est un café qui ne sert que des produits à base de grains torréfiés sur place et soigneusement sélectionnés. Vous pourrez également y manger un sandwich à l’heure du déjeuner.
Le Walmart AMP (Arkansas Music Pavilion) accueille dans un amphithéâtre extérieur des groupes de musique en tournée dans tout le pays ainsi que des spectacles pour enfants. Si vous souhaitez profiter d’une activité plus atypique, rendez-vous à l’Ozark Axe House, où vous pourrez vous essayer au lancer de hache dans un intérieur plutôt cosy.
Toute la famille saura trouver son bonheur dans le centre commercial Pinnacle Hills Promenade, entre la centaine de boutiques, parmi lesquelles le magasin Bass Pro Shops, la quinzaine de restaurants et le cinéma que ce centre abrite.