San Diego Californie
- Principaux aéroports :
- San Diego (SAN)
- États :
- Californie
L’ambiance de la plage et l’excitation de la grande ville
Un terrain de jeu incomparable pour profiter du grand air
Entre plages, parcs et déserts, San Diego offre un temps ensoleillé et des paysages inoubliables. La Torrey Pines Natural Reserve est l’un des deux seuls endroits au monde où poussent des pins de Torrey. Ses chemins de randonnée, juchés au sommet des falaises, offrent un panorama à couper le souffle sur l’océan Pacifique. Par contraste, l’Anza-Borrego Desert State Park, le plus vaste parc d’État de Californie, se pare chaque année de couleurs magnifiques à l’occasion de la floraison printanière.
Amusez-vous sur terre comme en mer au Mission Bay Aquatic Park, un parc aquatique où vous pourrez louer un voilier ou faire des balades à vélo. À quelques pas de là, visitez le SeaWorld San Diego, l’une des meilleures attractions de la région. Vous êtes plutôt surf ou kayak ? Rendez-vous à La Jolla pour prendre des leçons et profiter d’un spot extraordinaire. N’oubliez pas Balboa Park, le plus grand parc culturel urbain des États-Unis, qui abrite plus de 18 musées, des jardins, des théâtres ainsi que le célèbre zoo de San Diego. Prenez un selfie depuis l’emblématique California Tower, un exemple architectural historique du style renouveau colonial espagnol.
Entre quartiers modernes et anciens
Visitez plus de 100 quartiers, de Little Italy et son offre gastronomique florissante à l’enclave méditerranéenne de La Jolla. Au cœur du centre-ville, découvrez l’une des destinations nocturnes les plus branchées de la côte ouest : les 16 encablures du Gaslamp Quarter mêlent des bâtiments récents et historiques, parmi lesquels des restaurants, des bars et des boîtes de nuit. San Diego, qui abrite plus de 150 brasseries, est particulièrement célèbre pour avoir défini l’IPA façon côte ouest. Allez au « Beer Boulevard » (30e rue) dans le quartier de North Park, au « Beer-a-Mar » (Miramar Road) ou au « Hops Highway » (Highway 78 Corridor).
La proximité avec le Mexique a profondément influencé la ville, donnant naissance à une culture singulière appelée « Cali-Baja » qui transparaît entre autres dans l’architecture, la gastronomie et l’art. La scène culinaire Cali-Baja allie la créativité et la fraîcheur de la cuisine californienne avec le mouvement « Baja Med » mexicain. Également influencé par la culture mexicaine, le Barrio Logan est un quartier hors du commun où se côtoient art d’avant-garde, galeries locales authentiques, boutiques, brasseries et cafés artisanaux. Passez sous le San Diego-Coronado Bridge pour explorer le Chicano Park, créé par la communauté latino dans le cadre de son mouvement d’émancipation. Ce parc, aujourd’hui classé site historique national, est reconnu comme la plus grande exposition de fresques murales Chicanos au monde.
Une ville marquée par l’histoire
San Diego est le berceau de la Californie. Visitez le Cabrillo National Monument pour en apprendre plus sur le débarquement en 1542 de Juan Rodriguez Cabrillo, le premier explorateur européen à avoir posé le pied sur la côte ouest des États-Unis. Baladez-vous sur le Bayside Trail, faites du vélo sur le Cabrillo Memorial Drive, découvrez le phare d’Old Point Loma et gardez un œil sur les cuvettes qui, à marée basse, révèlent les créatures marines qui habitent le récif.
L’Old Town San Diego State Park donne un aperçu des premiers habitants de la Californie, en s’attachant notamment au patrimoine mexicain et aux sites historiques. Ce parc d’État propose également des boutiques colorées, des restaurants authentiques, des musées et un théâtre. Renseignez-vous sur l’histoire maritime et militaire de la ville au musée flottant de l’USS Midway Museum, le porte-avions comptant le plus d’années de service de toute la marine américaine au XXe siècle. Ne ratez pas non plus le musée maritime de San Diego, qui détient une réplique du San Salvador, le navire sur lequel naviguait Juan Rodriguez Cabrillo lorsqu’il a découvert San Diego.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
Situé dans le Balboa Park, le zoo de San Diego, l’un des plus grands zoos au monde, abrite plus de 4 000 animaux et plus de 800 espèces rares et exotiques.
Balboa Park est le plus grand parc culturel urbain des États-Unis. Cette oasis de 490 hectares inclut plus de 18 musées, de magnifiques jardins, des théâtres ainsi que le zoo de San Diego, dont la réputation a fait le tour du monde.
Expérience San Diego
- Featured
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements