San Juan Porto Rico
- Principaux aéroports :
- Luis Muñoz Marín/San Juan (SJU)
- États :
- Porto Rico
Une capitale caribéenne historique à l’énergie moderne débordante
Voyage dans le passé
On ne peut pas visiter San Juan sans flâner dans les rues pavées de sa vieille ville fortifiée, une véritable « ville dans la ville ». Ce cœur historique s’étend sur sept pâtés de maisons et abrite plus de 400 bâtiments restaurés datant des XVIe et XVIIe siècles. Vous pourrez y admirer les forteresses El Morro et La Fortaleza, la Catedral San Juan (où repose Juan Ponce de León) et le Paseo de la Princesa, une promenade ponctuée de statues, de fontaines et de marchands de rue. Discutez avec les artistes locaux et achetez leurs œuvres. Entrez dans n’importe quel bar, restaurant ou musée qui pique votre curiosité. Prévoyez de rester au moins toute une journée ici.
Au-delà de la vieille ville
Cette ville de près de 400 000 habitants regorge de quartiers uniques. Les quartiers Condado, Isla Verde et Ocean Park, qui bordent la plage, sont des destinations touristiques populaires, ponctuées de plages paradisiaques, de petits et de grands hôtels haut de gamme, de restaurants branchés, de boîtes de nuit et de boutiques de créateurs. Le quartier de Santurce et sa scène artistique florissante enchanteront les hipsters, tandis que le quartier financier de Hato Rey comblera les inconditionnels du shopping avec Luis Muñoz Marin Park et Plaza Las Américas, les deux plus grands centres commerciaux des Caraïbes.
Escapade à Vieques
La paisible Vieques est une destination prisée pour explorer les environs de San Juan le temps d’un week-end. Le tourisme de masse n’a pas encore atteint cette île située au large de la côte est de Porto Rico, qui ne compte aucun feu de signalisation et où les chevaux sauvages évoluent librement. En journée, les vacanciers se rendent sur les plages pour ainsi dire désertes ou profitent d’activités aquatiques telles que la plongée libre, la baignade, la plongée, le kayak et la pêche. Les soirs où la lune n’éclaire pas le ciel, faites une excursion en kayak dans Bioluminescent Bay pour admirer les millions de micro-organismes bioluminescents qui brillent dans l’eau. Prévoyez aussi quelques heures pour flâner dans les boutiques originales et les bars sans prétention des petites localités d’Isabel II et d’Esperanza.
Le saviez-vous ?
Le premier nom de San Juan était Porto Rico (port riche), et le premier nom de Porto Rico était San Juan Bautista (Saint-Jean-Baptiste).
Expérience San Juan
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements