Skip to main content

Plages, îles et quartiers

Commencez la journée sur une note sportive en pratiquant la planche à voile, le jet-ski ou le parachute ascensionnel à St. Pete Beach. Pour faire du shopping et se restaurer à St. Pete, direction Central Avenue, réputé pour son côté déjanté et son ambiance artistique et détendue. Envie d’une ambiance tropicale ? Rejoignez Egmont Key en jet-ski pour explorer les ruines englouties au tuba ou prenez la direction du nord pour découvrir l’île préservée d’Honeymoon Island. Pour profiter d’activités en famille ou déguster des fruits de mer fraîchement pêchés, rendez-vous à Madeira Beach pour découvrir les boutiques qui bordent John’s Pass Village & Boardwalk, ou explorez Fort De Soto au sud.

Pour découvrir la vie marine locale et échapper au soleil, visitez le Clearwater Marine Aquarium, à quelques minutes en voiture du cœur de Clearwater Beach. Vous pouvez également passer la journée à voyager le long de la « Gulp Coast », la route des bières artisanales locales où vous découvrirez plus de 40 brasseries locales proposant des bières artisanales produites sur place. En chemin, n’oubliez pas de gouter à la « Florida Weisse ». Cette bière acidulée, peu alcoolisée et fortement carbonatée s’inspire de la Berliner Weisse. Les brasseurs locaux y ajoutent leur touche tropicale personnelle, avec par exemple du citron vert, du fruit du dragon ou du fruit de la passion.

 

Offre artistique du centre-ville

St. Pete/Clearwater pourrait se résumer à la splendeur de son littoral, mais c’est loin d’être le cas. Elle abrite également des musées de premier plan et propose une scène artistique urbaine florissante. Ne manquez pas le Dali Museum, qui possède la plus grande collection d’œuvres du peintre surréaliste Salvador Dali, hors Espagne. Ensuite, direction le Morean Arts Center pour découvrir la collection permanente du célèbre souffleur de verre Dale Chihuly. Ces deux attractions se trouvent au cœur du centre-ville de St. Pete. Si vous avez une préférence pour l’art urbain, vous trouverez des centaines de fresques, aussi splendides les unes que les autres, tout au long du centre-ville de St. Pete et de ses alentours.

 

Accès et déplacements

Il est très facile de se rendre aux plus belles plages de St. Pete/Clearwater et de découvrir ses communautés chaleureuses. Il existe près de 100 options de vols directs vers deux aéroports internationaux locaux. Par ailleurs, Orlando n’est pas très loin en voiture. Une fois arrivé à St. Pete/Clearwater, les aménagements piétons et le fantastique réseau de transport public vous permettront de vous déplacer facilement dans la région ; vous profiterez ainsi au mieux de vos vacances en Floride et de la côte du Golfe.

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :
Téléphone :
727.464.7237

Le saviez-vous ?

Coucher du soleil sur St. Petersburg, Floride
En savoir plus

St. Petersburg figure dans le Livre Guinness des records pour être la destination ayant enregistré le plus grand nombre de jours consécutifs d’ensoleillement : 768 entre le 9 février 1967 et le 17 mars 1969.

Le dauphin Winter au Clearwater Marine Aquarium
En savoir plus

C’est au Clearwater Marine Aquarium que vit Winter, le dauphin du film « Dolphin Tale » (L’Incroyable histoire de Winter le dauphin) et de sa suite « Dolphin Tale 2 » (L’Incroyable histoire de Winter le dauphin 2).

Vue aérienne de la St. Pete Pride le long du front de mer du centre-ville
En savoir plus

Organisée tous les ans en juin, la St. Pete Pride est la plus grande marche des fiertés de Floride. Elle accueille plus de 250 000 personnes pour un week-end placé sous le signe de l’amour comprenant un défilé, une fête de rue et de la musique live.

Vue aérienne de la jetée Pier 60 sur Clearwater Beach
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Informations touristiques officielles de St. Petersburg et Clearwater