Skip to main content

La plage dans tous ses états

Pour les adeptes de la nage, Stuart et Jensen Beach proposent un peu de tout : des plages authentiques de l’Atlantique, des rives calmes de l’Intracoastal Waterway ainsi qu’une vue sur les paysages du lac Okeechobee à seulement 40 minutes. Ne manquez pas de visiter Blowing Rocks Preserve, l’un des littoraux les plus rares et les plus insolites de Floride. Lorsque la marée est haute, des geysers d’eau de mer jaillissent jusqu’à 15 mètres de haut à travers la roche calcaire qui borde le rivage. Installez-vous aux premières loges pour assister à un lever de soleil au bord de l’océan, puis faites du bateau, du paddle, du kayak ou de la pêche au milieu de 800 espèces de poissons. Les amateurs de plongée en tout genre pourront enfiler leur tenue afin d’explorer l’épave du Georges Valentine, un navire en fer construit en 1869, qui a fait naufrage en 1904. Il est situé à moins de 100 mètres du rivage et fait partie des 12 réserves archéologiques sous-marines de Floride.

 

Une nature préservée

La nature est parfaitement préservée dans le comté de Martin (grâce, notamment, à son plan d’urbanisme qui limite les constructions à quatre étages), ce qui en fait un lieu idéal pour les amateurs du grand air. Le plus grand parc d’État du sud-est de la Floride, le Jonathan Dickinson State Park, propose du camping sauvage et en mobil-home, du VTT et des balades à cheval guidées (en saison). Partez en bateau pour pêcher le vivaneau et l’achigan à grande bouche dans la rivière Loxahatchee, ou enfilez vos bottes de randonnée pour parcourir les sentiers, notamment une partie de l’Ocean to Lake Hiking Trail qui s’étend sur 101 kilomètres entre Hobe Sound et le lac Okeechobee. Si vous aimez les longues balades en voiture (qui n’aime pas ça ?), vous pourrez conduire sous les arbres qui bordent Bridge Road à Hobe Sound ou sous le tunnel des banians d’Old St. Lucie Boulevard Road.

 

Une scène artistique et culturelle détendue

Le centre-ville de Stuart est très animé, avec ses boutiques du coin, ses restaurants conviviaux et ses concerts gratuits tous les dimanches après-midi sur St. Lucie River. Une navette gratuite permet de profiter facilement de ces activités. Apprenez l’histoire de la région au Stuart Heritage Museum ainsi qu’au Elliot Museum, qui abrite une collection de voitures anciennes et de collection (dont une Rolls-Royce Phantom de 2009). Au XIXe et au début du XXe siècle, les Houses of Refuge offraient un refuge aux marins le long de la côte est. Le Gilbert’s Bar House of Refuge, inscrit au Registre national des lieux historiques, est non seulement le plus ancien bâtiment du comté de Martin, mais aussi la seule House of Refuge encore existante. Assurez-vous de visiter ce monument unique en son genre. Vous voyagez en famille ? Indian RiverSide Park offre de nombreux endroits de jeu et d’exploration, notamment le Children’s Museum of the Treasure Coast et l’U.S. Sailing Center.

Le saviez-vous ?

Lever de soleil sur le littoral de calcaire du comté de Martin, en Floride
En savoir plus

Blowing Rocks Preserve, à Hobe Sound, est le plus grand littoral de calcaire d’Anastasia sur la côte atlantique des États-Unis.

Un coucher de soleil étincelant à Stuart, en Floride
En savoir plus

Stuart est la première et seule ville de Floride à avoir été désignée par le magazine Coastal Living comme la ville côtière la plus agréable des États-Unis.

L’extérieur historique du Stuart Heritage Museum en Floride
En savoir plus

Le Stuart Heritage Museum possède un véritable coffre à trésor qui date de 1760.

Coucher de soleil sur un lac marécageux dans le comté de Martin, en Floride
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir