Syracuse État de New York
- Principaux aéroports :
- Syracuse (SYR)
- Greater Rochester (ROC)
- États :
- État de New York
Une ville universitaire dynamique avec un goût pour l’art
Une ville chargée d'histoire
Les touristes voient en Syracuse un mélange unique et rafraîchissant de divertissement, d’histoire, d’aventure et de culture, avec un sens artistique certain. Syracuse est une magnifique ville, admirée pour son exceptionnelle architecture qui a réussi à traverser les âges. En fait, la ville a laissé une empreinte importante dans l’histoire :
En favorisant les déplacements, le canal Érié qui la traverse a permis à la ville de se développer.
Syracuse est l’un des berceaux du mouvement des suffragettes aux États-Unis.
Les habitants ont également beaucoup milité pour le mouvement abolitionniste et ont soutenu l’Underground Railroad, un réseau de routes clandestines utilisées par les esclaves noirs américains pour fuir l’oppression.
Jusqu’en 1900, Syracuse était le fournisseur principal de sel des États-Unis grâce à ses sources salines.
Les activités à faire à Syracuse
Aujourd’hui, le centre de Syracuse connaît un renouveau urbain et offre un cadre branché. On y trouve des spectacles itinérants de Broadway, des restaurants chics, des boutiques locales, des hôtels, des galeries, des musées, des complexes résidentiels, des salles de spectacle et des activités nocturnes. Des circuits à pied sans guide permettent à tout un chacun de découvrir les monuments historiques et de goûter aux délicieuses spécialités locales. Les passionnés de loisirs en plein air ont à leur disposition plus de 50 parcs gérés par la ville, le comté ou l’État ; les golfeurs peuvent perfectionner leur swing sur plus de 40 parcours ; et les amoureux des animaux peuvent découvrir les 700 animaux du Rosamond Gifford Zoo.
Les fans de sports raffolent des matchs de basket de la Syracuse University. L’équipe universitaire de la ville, baptisée Orange mais également appelée « College Team » de l’État de New York, sait comment faire vibrer les foules. La fréquentation record du Carrier Dome, le stade emblématique de l’université, est de 35 446 supporters en liesse, donnant à l’enceinte des allures de marée orange. Il s’agit du seul stade couvert du Nord-Est des États-Unis et du plus grand de ce genre implanté sur un campus universitaire américain.
Les gastronomes aiment déguster les spécialités locales de la ferme à l’assiette servies aussi bien dans les food trucks branchés que dans les restaurants primés apparaissant dans des émissions de télévision nationales, comme l’original et célèbre Dinosaur Bar-B-Que. Dinosaur est non seulement la meilleure adresse de la cuisine au barbecue, mais aussi l’épicentre de la scène musicale florissante de Syracuse. Sans tambour ni trompette, la ville est devenue le principal vivier de la musique live du Nord-Est des États-Unis. Ces dernières années, Syracuse s’est imposée comme l’une des principales villes musicales de la région, et ce, grâce en partie à l’apparition de groupes de blues locaux, de festivals régionaux à succès tels que Syracuse Jazz Fest et New York State Rhythm and Blues Festival, et de salles de concert uniques comme The Dinosaur.
Syracuse abrite également Destiny USA, le plus grand complexe de l’État de New York dédié au shopping, à la restauration et au divertissement. Destiny USA est le sixième plus grand centre commercial du pays et abrite plus de 250 boutiques de grandes marques (magasins d’usine inclus). Courses de kart, parcours de cordes en intérieur (le plus grand du monde) et expériences renversantes font partie des options de divertissement proposées. De quoi donner à tout le monde l’envie d’aller faire du « shopping ».
Syracuse offre un grand choix d’options pour que chacun vive une expérience agréable et enrichissante. Il est facile de circuler dans le centre, et vous verrez que vous n’aurez pas à vous aventurer bien loin pour trouver votre bonheur. Alors, qu’attendez-vous ? Venez à Syracuse. Optez pour des vacances qui vous ressemblent.
Le saviez-vous ?
N’oubliez pas vos bottes : Syracuse est la ville américaine où il neige le plus.
Expérience Syracuse
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements