Skip to main content

Activités passionnantes à découvrir en famille

Au Glazer Children’s Museum, vos enfants pourront jouer les médecins, les vétérinaires, les artistes ou encore les ingénieurs sur deux niveaux regorgeant d’expositions interactives. Partez à la rencontre des animaux terrestres et marins au ZooTampa à Lowry Park, au Florida Aquarium et au TECO Manatee Viewing Center à Apollo Beach. Pour une immersion totale dans la nature, réservez une embarcation auprès de Canoe Escape pour observer les alligators, les oiseaux et les tortues qui peuplent le fleuve Hillsborough. Les scientifiques en herbe mèneront quant à eux leurs expériences au Museum of Science and Industry (MOSI). Célèbre pour ses montagnes russes à couper le souffle, le parc d’attractions Busch Gardens® Tampa Bay est à faire absolument, en particulier si vous voyagez avec de grands enfants et des amateurs de sensations fortes ! Pensez à acheter le Tampa Bay CityPASS. Vous bénéficierez ainsi de tarifs avantageux sur certaines des attractions les plus prisées de Tampa Bay.

 

Shopping, gastronomie, sorties et quartiers

Buvez un verre dans un bar au bord de l’eau sur la promenade Tampa Riverwalk, qui relie l’ensemble des hôtels, restaurants, parcs et commerces du centre, puis embarquez à bord d’un bateau touristique pour explorer la baie. Non loin de là, vous trouverez de nombreuses choses à voir et à faire dans le Channel District, qui abrite l’aire de restauration en plein air de Sparkman Wharf et l’Amalie Arena, où s’entraîne l’équipe de hockey des Lightning de Tampa Bay. Dans le quartier de Hyde Park, vous attendent bars classiques, spas élégants et boutiques chics. Vous êtes d’humeur festive ? Pour boire un verre, écouter de la musique et danser, vous aurez le choix entre plusieurs clubs branchés, dont Ciro’s Tampa et Edge Rooftop Bar. Le quartier de Seminole Heights, apprécié des hipsters, est réputé pour son ambiance alternative. Buvez une bière artisanale à Angry Chair Brewing, écoutez des groupes indépendants à l’Independent Bar et savourez une excellente cuisine à l’Ella’s Americana Folk Art Café. Le week-end, le Brew Bus propose une visite des brasseries artisanales de la ville en bus.

 

Votre rendez-vous avec l’Histoire

Bien avant que Tampa Bay ne devienne une destination touristique, ces terres étaient le fief des Amérindiens Tocobaga, Calusa, Seminole et Miccosukee. Au Tampa Bay History Center, admirez une remarquable collection d’objets tribaux et découvrez des expositions interactives sur les grandes découvertes. Vous pourrez rejoindre une bande de pirates, tracer votre itinéraire à l’aide d’un sextant ou encore vous essayer à la technique des nœuds marins. En janvier, devenez pirate le temps d’une journée lors du Gasparilla Pirate Festival alors que le bateau du légendaire boucanier José Gaspar entre dans le centre à coups de canon. Mêlez-vous à la foule le long de Bayshore Boulevard pour voir le défilé de pirates et récupérer les colliers de perles lancés depuis les chars.

Pour goûter à l’histoire cubaine de Tampa Bay, direction Ybor City, où les maîtres cubains roulent à la main des cigares parmi les meilleurs au monde depuis 1885. Les rues pavées et les balcons en fer forgé du quartier rappellent l’époque où Tampa Bay a gagné son surnom de « capitale du cigare ». Faites une halte dans l’un des commerces de la 7e avenue (La Séptima) pour voir ces artisans à l’œuvre et boire un café con leche en terrasse. Offrez-vous un repas typiquement cubain au Columbia Restaurant, le plus vieux restaurant de Floride. Et veillez tard à Ybor, dont la vie nocturne est incomparable !

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :

Le saviez-vous ?

Jetez votre dévolu sur un bar avec toit-terrasse à Ybor City
En savoir plus

Un petit morceau de Cuba : d’une superficie d’environ 6 hectares, le Parque Amigos de José Martí d’Ybor City appartient à la République de Cuba.

Vol en hélicoptère au-dessus de Tampa Bay
En savoir plus

La première ligne aérienne commerciale du monde a été mise en service en 1914 entre Tampa et St. Petersburg.

La piste cyclable le long de Bayshore Boulevard à Tampa, Floride
En savoir plus

S’étendant sur plus de 8 kilomètres sans interruption, la piste cyclable de Bayshore Boulevard serait le plus long trottoir continu au monde.

L’University of Tampa au coucher du soleil
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir