Skip to main content

Des aventures inoubliables en pleine nature

Lever de soleil sur Temecula Valley. Des montgolfières peignent le ciel de multiples touches colorées. Les vols ont lieu chaque matin, ce tout au long de l’année. Les lève-tôt seront récompensés par la vue imprenable sur le relief accidenté, les collines ondulantes, les nombreux sites de randonnée et les vignobles pittoresques de la région. Si vous visitez la région en mai, ne manquez pas le Temecula Valley Balloon and Wine Festival, qui est le plus important festival de l’État. Parcourez les sentiers équestres qui traversent les vignobles ou assistez à un événement équestre à Galway Downs, une institution locale dédiée à l’entraînement, aux courses et aux concours de haut niveau. Vous aimez le golf ? Trois parcours publics offrent un jeu stimulant dans un cadre magnifique, dont Journey at Pechanga, conçu par les célèbres architectes Arthur Hills et Steve Forrest. Profitez des plaisirs de la pêche, de la voile et du camping à Lake Skinner, ou évadez-vous sur les sentiers de randonnée de Santa Rosa Plateau Ecological Reserve. Appréciez au passage la vue imprenable sur les montagnes.

 

Pays viticole, bières et vins artisanaux

La culture viticole à Temecula Valley remonte à 1968, lorsque les premiers vignobles commerciaux ont été plantés. C’est aujourd’hui une région viticole américaine (AVA) caractérisée par ses collines ondulantes, qui ne sont pas sans rappeler les paysages de Toscane, et son climat idéal, souvent comparé à celui des régions méditerranéennes. Les amateurs de vin pourront consacrer leurs vacances à la visite de près de 50 établissements viticoles uniques : chais luxueux côtoient caves rustiques et petits vignobles artisanaux. Téléchargez une carte des vignobles pour les découvrir à votre rythme ou inscrivez-vous à des visites guidées de groupe. Au cours de ces visites, vous aurez l’opportunité de déguster des vins artisanaux issus de dizaines de cépages, y compris des cépages célèbres comme le cabernet-sauvignon, le syrah et le chardonnay, ainsi que des variétés méditerranéennes originales comme le sangiovese, le grenache, le tempranillo ou encore le vermentino. Vous n’appréciez pas particulièrement le vin ? Sirotez une pinte dans une brasserie artisanale (la bière belge Blood Orange Wit de la brasserie Refuge Brewery est l’une de nos préférées) ou planifiez une visite et une dégustation de spiritueux artisanaux à la distillerie Galway Spirits.

 

Arts, histoire et divertissement

Déambulez dans les rues de la vieille ville de Temecula, où les bâtisses du XIXe siècle abritent restaurants, boutiques et galeries. Offrez-vous une leçon d’histoire en famille au Temecula Valley Museum, assistez à une pièce de théâtre au Old Town Temecula Community Theater et parcourez les allées animées du marché fermier le samedi matin. À Vail Headquarters, un ancien ranch à bétail reconverti en parc à thème à valeur historique, toute la famille peut explorer à sa guise des bâtiments anciens, faire du shopping dans des échoppes et manger un morceau, le tout dans une atmosphère authentique qui ravira les amoureux de western. Pour les plus grands, rendez-vous au Pechanga Resort Casino, qui propose des divertissements et des jeux comme à Las Vegas, ainsi que des chambres de luxe et un spa.

Le saviez-vous ?

Magnifique coucher de soleil sur un vignoble de Temecula Valley, en Californie
En savoir plus

Le nom de la région provient d’un mot de la langue parlée par les Amérindiens de Temecula, qui signifie « le lieu du soleil ».

Arches à l’entrée de la vieille ville de Temecula, en Californie
En savoir plus

Le deuxième bureau de poste de Californie a ouvert ses portes en 1859 dans ce qui est aujourd’hui la vieille ville de Temecula.

Plaque de Vail Headquarters rappelant le passage de la Butterfield Overland Mail Route à Temecula, en Californie
En savoir plus

C’est à Temecula que vous trouverez l’unique segment restant de la Butterfield Overland Mail Route situé en zone urbaine. Cet itinéraire date du milieu du XIXe siècle, lorsque la Butterfield Overland Mail Company avait conclu un contrat avec le gouvernement fédéral pour la livraison de courrier et de marchandises.

Lever de soleil sur un vignoble de Temecula Valley, en Californie
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir