Tulsa Oklahoma
- Principaux aéroports :
- Tulsa (TUL)
- Dallas/Fort Worth (DFW)
- États :
- Oklahoma
Découvrez l’Amérique d’autrefois et les attractions modernes dans ce cadre chaleureux sur l’emblématique Route 66
Quartiers hauts en couleur
Tulsa abrite un nombre croissant de grandes rues et de quartiers uniques. Le quartier historique de Greenwood est connu sous le nom de « Black Wall Street » : c’est en effet là que se trouvait l’une des communautés afro-américaines les plus prospères des États-Unis. Malgré les événements tragiques du Tulsa Race Massacre en 1921, ce quartier continue de s’épanouir en tant que centre d’affaires, de culture et d’histoire afro-américain. Ne manquez pas le Greenwood Rising Black Wall Street History Center, un centre sophistiqué primé qui donne vie à l’histoire de Greenwood grâce à des expositions immersives. Non loin de là, la diversité du Kendall Whittier Neighborhood s’étend du Circle Cinema, le plus ancien cinéma indépendant de la ville, aux galeries d’art locales, brasseries et restaurants mexicains authentiques.
Le centre-ville de Tulsa est un lieu incontournable pour faire du shopping, se restaurer et se divertir, notamment dans le Tulsa Arts District qui abrite la plus grande sélection de salles de concert et de galeries d’art de la ville. Prenez part à des circuits sur le thème de l’art et assistez à des spectacles gratuits dans le parc communautaire Guthrie Green, ainsi qu’à des concerts dans des salles historiques telles que Cain’s Ballroom. Non loin de là, le célèbre Blue Dome District offre une scène gastronomique et nocturne des plus animées. C’est l’endroit idéal pour les gastronomes qui pourront déguster la cuisine primée de James Beard. Ne ratez pas non plus les quartiers commerçants et restaurants voisins de Cherry Street et Brookside.
Paysages de carte postale
Dans Tulsa, vous pourrez admirer à chaque coin de rue un panorama spectaculaire de l’Oklahoma. Admirez les bâtiments art déco du centre-ville (des reliques de l’époque où Tulsa était la « capitale mondiale du pétrole »), puis rendez-vous au Philbrook Museum of Art pour découvrir sa vaste collection d’art et ses jardins italiens. Découvrez le côté décalé de Tulsa dans divers monuments, tels que la statue du Golden Driller (statue représentant un ouvrier de l’industrie pétrolière) et le Center of the Universe, une bizarrerie acoustique captivante. Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas le zoo de Tulsa, le Discovery Lab, l’aquarium d’Oklahoma ou le Tulsa Air and Space Museum.
Rendez-vous dans l’historique Market District pour goûter au charme de la Mère de toutes les routes, la Route 66, qui traverse Tulsa sur 45 kilomètres. Suivez les néons pour découvrir des boutiques, des restaurants éclectiques et de nombreux sites nostalgiques, dont Buck et Stella Atom : ces deux statues impressionnantes vous guideront jusqu’à une station-service rétro proposant des souvenirs originaux. Lors de votre séjour dans la région, mangez un morceau au Mother Road Market, un food court primé à but non lucratif.
Une bouffée d’air frais
Les parcs urbains sont légion dans la ville de Tulsa. Le Woodward Park abrite un superbe jardin botanique et un arboretum, tandis que le Turkey Mountain Park, d’une superficie de 120 hectares, offre une grande variété d’activités, des balades à cheval aux sentiers de VTT plutôt difficiles. Par beau temps, les visiteurs apprécient les Tulsa River Parks, un réseau de sentiers de randonnée à pied et à vélo, qui longe la rivière Arkansas sur 41 kilomètres et comprend, entre autres, une jetée de pêche, un skatepark, un espace de jeux d’eau pour les enfants et le Gathering Place, un parc primé au bord de l’Arkansas.
Le saviez-vous ?
La célèbre Route 66 traverse Tulsa sur 45 kilomètres, d’où son surnom de « Capitale de la Route 66 ».
Photo : Buck Atom’s Cosmic Curios on 66
Le quartier de Greenwood à Tulsa est connu sous le nom de « Black Wall Street » en raison de son rôle de centre florissant pour les affaires et la culture afro-américaines.
Photo : Tyler Layne Photography
Trois nations indiennes souveraines se trouvent à Tulsa : la nation Cherokee, la nation Muscogee et la nation Osage.
Photo : Gathering Place
Expérience Tulsa
- Featured
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements