Vallée de l’Hudson État de New York
- Principaux aéroports :
- Albany (ALB)
- Bradley (BDL)
- États :
- État de New York
Paysages luxuriants et plaisirs raffinés vous attendent
Le premier mouvement artistique des États-Unis, l’Hudson River School of Painters, a été lancé ici par un groupe de peintres qui représentait avec brio les paysages luxuriants de la vallée. Visitez des maisons restaurées comme Olana et Thomas Cole National Historic Site pour découvrir de quelle manière ils vivaient et peignaient. De nos jours, les arts sont toujours très présents, grâce au Storm King Art Center et au Dia:Beacon, deux centres d’art de renommée internationale.
L’Appalachian Trail est né ici et la vallée comprend une partie des 3 200 kilomètres qui le composent. Un paysage naturel qui se traduit par un nombre infini d’activités possibles. La région est un terrain de jeu en toutes saisons, accueillant au cours des mois les plus chauds amateurs de kayak, d’escalade, de randonnée, de baignade, de bateau, de golf et de paddle, parmi tant d’autres. Pendant l’hiver, c’est au tour des amateurs de ski alpin et de ski de fond, de snowtubing, de patin à glace, de snowboard, de raquettes et de randonnée de venir admirer la vallée de l’Hudson dans son manteau blanc. La Walkway Over The Hudson, la promenade qui surplombe le fleuve, est à ne pas manquer pour une vue spectaculaire sur l’Hudson et les chaînes de montagnes environnantes.
Martha Washington avait une maison ici pendant la guerre d’Indépendance et y recevait les troupes et les partenaires militaires de son mari George. Promenez-vous autour des forts et des champs de bataille et visitez des maisons ayant appartenu aux grands hommes qui ont contribué à fonder les États-Unis. Dans de petits manoirs, vous pourrez goûter la cuisine coloniale et admirer le fruit d’autres talents, que nous considérerions aujourd’hui comme de « l’artisanat ».
La vallée compte d’ailleurs trois villages d’artisanat, Catskill, Woodstock et Sugar Loaf, dont les boutiques sont consacrées aux objets faits à la main. Il n’est pas rare de trouver dans l’arrière-boutique l’atelier du propriétaire, qui se fera un plaisir de vous expliquer sa démarche artistique. Les inconditionnels du shopping seront émerveillés par la diversité de l’offre, allant des vêtements faits main aux vêtements de créateurs vendus à prix réduit. On trouve un grand nombre de boutiques, ainsi que des centaines de magasins d’antiquités qui raviront les collectionneurs ou ceux qui veulent simplement rapporter un fragment d’histoire de la vallée de l’Hudson.
Les esprits du passé hantent encore les lieux historiques et iront à la rencontre des touristes les plus ouverts… d’esprit. Plusieurs lieux hantés disséminés dans la vallée sont ouverts toute l’année. Même si les fantômes n’apparaissent pas devant vous, une faible pression sur votre bras ou un courant d’air frais sur votre nuque pourraient bien être leur manière d’entrer en contact avec vous.
La vallée de l’Hudson est un lieu où s’entremêlent la vie moderne trépidante et le riche passé historique. Remontez le fleuve Hudson à travers les Highlands et jusqu’à la bouillonnante capitale de l’État, et explorez des siècles de traditions culinaires, de phénomènes étranges et de bons moments.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?

Le peintre Norman Rockwell s’est inspiré de la ville de New Rochelle pour la plupart de ses œuvres.

Actor Paul Rudd lives in Rhinebeck and co-owns Samuel's Sweet Shop with fellow actors Jeffrey Dean Morgan and Hilarie Burton.
Photo : Dutchess County Tourism
